« Une banque m’avait promis de rembourser mes frais pour passer un entretien. Mais elle ne l’a pas fait ».

eFC logo
« Une banque m’avait promis de rembourser mes frais pour passer un entretien. Mais elle ne l’a pas fait ».

Photo by Graeme Worsfold on Unsplash

J'écris ici parce que je me demande si quelqu'un d'autre a vécu la même expérience que moi en tentant de se faire rembourser ses frais de voyage par une banque d'investissement.

Je suis un étudiant en France et j'ai été invité pour un entretien dans une prestigieuse banque européenne à Londres en novembre dernier. Me rendre sur place et passer la nuit dans un hôtel m'a coûté 300 £ (350€) et la banque m’a informé qu’elle me rembourserait mes frais.

J'ai soumis mes dépenses avec les reçus qui vont avec, et près d'un an plus tard, je n'ai toujours pas récupéré d'argent. Je les ai relancés de nombreuses fois mais sans succès. Qui plus est, ce fut silence radio après mon entretien et je n'ai pas obtenu le poste.

J’avoue que je ne sais pas quoi faire. En tant qu’étudiant, 300£ est une somme importante pour moi. J'ai passé des entretiens avec d'autres banques et les coûts peuvent monter rapidement si le voyage n’est pas remboursé. Habituellement, les banques remboursent rapidement, mais dans ce cas, cela ne s'est pas produit.

La banque en question semble être très près de ses sous. Un de mes amis qui a fait un stage là-bas l'été dernier m’a rapporté que les stagiaires devaient payer eux-mêmes leurs boissons (eau comprise) à leur 'pot de départ'. Les stagiaires étaient naturellement contrariés, mais ne pouvaient pas se plaindre car ils attendaient tous de voir s’ils avaient une offre à temps plein.

Faites-moi savoir dans la section commentaires ci-dessous pour me dire ce que vous auriez fait à ma place.  J'ai travaillé au cours de l'été pour récupérer mes dépenses, mais tous les étudiants ne sont pas aussi chanceux que moi. Ce n'est pas normal que les banques nous traitent de la sorte et j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a subi un traitement similaire afin de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

Dylan Camille est un pseudonyme

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...