Ces financiers qui ont décroché un nouveau job en France au mois de septembre

eFC logo
Ces financiers qui ont décroché un nouveau job en France au mois de septembre

Si le mois d’août a été particulièrement calme sur le front des recrutements, celui de septembre qui se termine aujourd’hui semble avoir été particulièrement actif, et ce dans tous les secteurs d’activité.

Sur la base des communications faites par les établissements financiers basés en France mais également des mouvements que nous avons décelés, voici donc la liste (non exhaustive) de celles et ceux qui ont changé d'employeur en septembre, tout comme nous l'avions fait pour le mois de juillet.

L’occasion pour les candidats en quête active ou passive d’un job en finance de repérer quels sont les secteurs qui ont procédé à des recrutements ainsi que les profils qui ont été retenus.

BFI

La Banque Postale a officialisé le recrutement de Paul Santucci, 55 ans, comme directeur Debt Capital Markets (DCM) et membre du Comité de Direction de la BFI à compter du 4 septembre, ainsi que la nomination de Pierre Duriez, 41 ans, arrivé à la mi-juillet, comme Chief Operating Officer (COO) et directeur adjoint de la BFI.

Greenhill & Co, banque d'investissement indépendante américaine, a débauché en septembre deux anciens MDs de chez Lazard. Début septembre, elle a recruté Amélie Négrier-Oyarzabal au poste de MD responsable France, en charge de l'ouverture d'un bureau à Paris. Diplômée de Sciences Po et de la London School of Economics (LSE) elle a commencé sa carrière chez Goldman Sachs avant de rejoindre Lazard en 1994 comme managing director, poste qu’elle occupera jusqu’à aujourd’hui, principalement dans le bureau parisien. Jean-François Izac, responsable de l’assurance pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) à Londres chez Lazard depuis plus de douze ans, a quant à lui été recruté à Londres comme MD où il occupera les mêmes fonctions.

Rothschild & Co a annoncé le recrutement d’Éric Lalo en tant qu’associé-gérant responsable mondial de son activité de Conseil aux Gouvernements. Précédemment, il a co-dirigé cette activité chez Lazard pendant 10 ans. Ce recrutement de très haut niveau confirme l'ambition de Rothschild & Co d'accélérer le développement de son activité dette souveraine au sein de la division Global Markets.

M&A / Corporate Finance

Edmond de Rothschild Corporate Finance à Lyon a recruté Julien Donarier, 33 ans, comme director, qui depuis 2011 travaillait au sein de l’équipe UBS Mid-Cap, à Paris. Ce titulaire d’un Master d'ingénierie financière et stratégie fiscale et d’une maîtrise de droit des affaires à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne possède une expérience en M&A chez Easton Corporate et en capital investissement chez Perfectis Private Equity.

Natixis a recruté Maxime Perrin en tant que MD pour son Telecom Industry Group. Celui-ci avait rejoint en janvier 2018 ING Wholesale Banking France, la BFI du groupe ING dans l’Hexagone, afin de piloter sa nouvelle équipe dédiée au M&A. Ce diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications et titulaire d’un MBA de l’INSEAD a débuté sa carrière chez Devoteam puis collaboré au cabinet de conseil en M&A londonien Arma Partners, spécialisé dans l’accompagnement d’entreprises du secteur TMT.

Gestion d’actifs

BlackRock a annoncé début septembre le recrutement de Sébastien Herzog pour La Direction des Opérations France, Belgique, Luxembourg. Avant de rejoindre BlackRock, il était Directeur des Opérations, Directeur Financier et Secrétaire Général d’AXA IM - Real Assets. Il avait précédemment occupé différentes fonctions stratégiques au sein du groupe AXA IM qu’il avait rejoint en 1998.

OFI AM renforce son équipe commerciale dédiée aux CGPI avec l’arrivée de Anissa Aitali, 27 ans, comme chargée des relations CGPI où elle sera responsable de la promotion des expertises du Groupe OFI auprès des partenaires distributeurs francophones (CGPI, courtiers, plateformes…). Titulaire d’un MsC Corporate Financial Management à la SKEMA Business School, elle a développé une expérience de 3 ans d’abord chez Primonial, puis ABN AMRO et enfin CBT Gestion.

C-Quadrat AM, acteur indépendant majeur de la gestion d’actifs en Europe a recruté Sébastien Lagarde en tant que gérant senior. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique, Sébastien a exercé 10 ans en tant que gérant de portefeuille chez AXA IM avant de rejoindre Mandarine Gestion en tant que gérant où il a créé et géré deux fonds de microcaps et un fonds de smallcaps labellisé ISR.

Schroders poursuit le développement de son expertise en matière d’investissement durable avec le recrutement de Saida Eggerstedt au poste de responsable de la gestion crédit durable. Saida apporte plus d'une décennie d'expérience dans la gestion de stratégies de crédit durables pour une clientèle d’investisseurs institutionnels et de distributeurs. Avant de rejoindre Schroders, elle était en charge du crédit corporate et financières chez Deka Investment.

Private Equity

3i, investisseur international spécialisé en capital investissement et financement d’Infrastructures a recruté Jonas Marciano comme analyste au sein de l’équipe France Private Equity. Ce titulaire d'un MSc en Management de l'ESSEC Business School a effectué des stages au sein de l'équipe Global Advisory chez Rothschild & Co et de l'équipe Private Equity chez Ardian avant d’être recruté par la branche Private Equity de Rothschild & Co à Paris où il travaillait alors sur plusieurs investissements portant sur des marchés développés et émergents.

RAISE Investissement, la société de capital développement du groupe RAISE, a recruté Aymeric Marraud des Grottes, 41 ans, comme directeur de participations. Ce titulaire d’un MBA Finance à l'IAE France et d'un MSc Electronic Engineering l'ESME-Sudria a commencé sa carrière chez JP Morgan à Paris comme analyst puis associate en banque d’investissement et M&A avant de rejoindre comme directeur d’investissement Edmond de Rothschild Capital Partners en 2010 puis BridgePoint en 2014.

Audit-Conseil

Julhiet Sterwen a annoncé mi-septembre l’arrivée de Stéphane Benkemoun, au poste de directeur, en charge de renforcer les expertises Banque Privée, Asset Servicing et Gestion d’Actifs. Ce diplômé d’un Master Spécialisé en Gestion Internationale de Patrimoine à Skema Business School a commencé sa carrière comme consultant avant de prendre la direction du pôle Conseil en Management de la société Aubay. Tout au long de sa carrière il intervient pour le compte d’acteurs majeurs de l’industrie bancaire comme BNP Paribas, Crédit Agricole, Natixis, ABN AMRO, l’AFTI, Rothschild et Cie Banque.

Fintech

Tink, la Fintech européenne spécialisée dans l’Open banking, poursuit son implantation en France et recrute Anne-Laure Cazes, 34 ans, comme Marketing Manager France et Benelux. Cette diplômée en Communication à la Richmond University de Londres a intégré en 2010 l’agence londonienne FlashForward Publicity avant de devenir responsable de la coordination et du développement des RH du groupe de distribution Hobbs puis en 2013 responsable Marketing au sein de la branche française du cabinet de conseil SHL, spécialisé en innovation et performance.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...