Un banquier d’investissement senior rejoint une fintech dédiée aux stratégies quantitatives

eFC logo
Un banquier d’investissement senior rejoint une fintech dédiée aux stratégies quantitatives

La plateforme digitale indépendante PremiaLab dédiée aux stratégies quantitatives et qui possède des bureaux à Paris et Hong Kong, vient d’annoncer le recrutement de Daniel Fields en tant que senior advisor pour mener son expansion stratégique et développement sur le marché américain.

« L'expertise et l'expérience que Dan apporte va nous permettre de renforcer notre infrastructure pour accélérer la transformation de l'industrie de banque d'investissement et de gestion d'actifs », commente Adrien Geliot, co-Fondateur et PDG de PremiaLab. « Cette nomination accroît notre leadership sur le marché des données et outils d'analyse et notre positionnement de place de marché sur les stratégies quantitatives ».

Ce diplômé de la Columbia University de New York a effectué une grande partie de sa carrière chez SGCIB où il a successivement été trader sur dérivés à New York, managing director (MD) responsable actions et dérivés actions Australie à Sydney, MD responsable hedge funds à New York, MD responsable mondial ventes flux puis MD responsable mondial trading à Paris, et enfin MD responsable des activités de marché à Paris et Londres jusqu’en mai 2016.

Daniel Fields possède ainsi plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la banque d'investissement et des marchés des capitaux. Il est par ailleurs senior advisor de Consortium Advisory Partners à Londres, membre du conseil d’administration de HotChalk à San Francisco et membre du comité d’investissement de Roxbury Latin School.

Un recrutement qui vient à point nommé pour PremiaLab qui travaille en partenariat avec les principales banques d'investissements et sociétés de gestion mondiales et offre une source de données unique aux investisseurs institutionnels actifs sur le marché en forte croissance du smart beta et risk premia, permettant aux gérants de portefeuilles et allocataires d'actifs d'accroitre leur productivité avec un modèle factoriel avancé sur toutes les classes d'actifs et des outils d'analyse de risques.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...