Et si vous rejoigniez le bureau parisien d'un géant américain du capital investissement

eFC logo
Et si vous rejoigniez le bureau parisien d'un géant américain du capital investissement

Avenue Montaigne à Paris

Le fonds d’investissement international Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR) vient d’annoncer ce mercredi le recrutement de Jérôme Nommé en qualité de partner et responsable des activités françaises. De nationalité franco-britannique, ce managing director (MD) de Sun Capital Partners à Londres prendra ses nouvelles fonctions à compter du 2 septembre. Il sera basé à Paris, où il travaillera étroitement avec les équipes d’investissement spécialisées dans les activités infrastructure, immobilier et credit.

Ce diplômé en économie à l’ESC Pau, détenteur d’un Master Finance à l’ESCP Europe, d’un MBA à la Columbia Business School et à la London Business School ainsi que du CFA, a débuté sa carrière en 1998 comme analyst puis associate chez Arthur Andersen & Co à Londres puis chez EY à partir de 2001 où il sera successivement manager à New York, senior manager puis partner au sein de l'équipe de Corporate Finance à Paris.

En 2011, Jérôme Nommé quitte le conseil pour le private equity et rejoint Sun Capital Partners à Londres en tant que principal, puis managing director, responsable du coverage investissements européens (dont origination de deals, négociation, structuration, exécution et gestion de portefeuille) où il manage une équipe internationale chargée d’investir dans plusieurs secteurs (industrie, biens de consommation, automobile, chimie) à travers le monde.

La France, marché stratégique

« Son expertise et son track-record en matière d’investissement feront de lui un atout précieux pour notre équipe en Europe », indique Johannes Huth, responsable de KKR pour la zone EMEA, lui aussi basé à Paris. « Jérôme représentera KKR en France, où nous avons investi plus de 8 Mds € en actions depuis 2002, et intensifiera cet effort, en partenariat étroit avec le fort contingent de dirigeants français que nous avons sur nos différentes plateformes d'investissement ».

La France est donc un marché stratégique pour KKR. C’est peut-être le bon moment de rejoindre ce géant de private equity qui emploie plus de 1.400 employés, consultants et senior advisors, dont près de 500 professionnels de l’investissement à travers le monde, sachant que 60 d'entre eux officient en Europe où ils sont répartis dans six bureaux, dont celui de Paris au 42, avenue Montaigne.

Les profils recherchés à Paris ? Des professionnels issus du private equity comme Jérôme Nommé, mais également du conseil en stratégie comme Alexandre Kemlin (ex-McKinsey à Genève) et Richard Norton (ex-Boston Consulting Group à Londres), sans oublier bien évidemment la banque d’investissement comme en témoigne le parcours de Stanislas de Joussineau (ex-JP Morgan à Londres). 

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close