Qui sont les PDG préférés dans la banque-finance en France ?

eFC logo
Qui sont les PDG préférés dans la banque-finance en France ?

Le classement 2019 des PDG préférés de leurs employés établi par Glassdoor vient d’être publié ce mercredi et le moins que l’on puisse dire est qu’il réserve quelques surprises. Hormis le patron de HSBC Holdings, John Flint, qui se situe à la 9ème place, aucun patron des quatre principales banques françaises (BNP, SocGen, Natixis, Credit Agricole) ne figure dans le top 10, contrairement aux années précédentes.

En 2018, Laurent Mignon, le patron de Natixis figurait ainsi dans le Top 10, à la 3ème place. En 2017, celui de BNP Paribas Real Estate, Thierry Laroue-Pont, était classé 9ème.  Et en 2016, première année de la publication du classement, les banquiers avaient presque fait carton plein avec Philippe Brassac du Credit Agricole à la 1ère place, Rémy Weber de La Banque Postale à la 6ème et Frédéric Oudéa de chez SocGen à la 8ème.

En revanche, il est un banquier qui semble faire l’unanimité chez les employés en 2019 : Nicolas Dufourcq, directeur général Bpifrance, à la 3ème place du podium 2019. C’est peut-être le moment de rejoindre Banque publique d'investissement qui propose de nombreux postes partout en France : analyste crédit, ingénieur d’affaires, chargé de conformité….

A moins que vous ne préfériez travailler dans l’audit-conseil…. Dans ce cas, vous pourriez opter pour EY France dont le patron Jean-Pierre Letartre est numéro 2 du classement 2019. Intimement convaincu du rôle « social » que doit jouer l'entreprise, il fait la quasi-unanimité chez ses employés avec 99 % d’approbation. Qui dit mieux ?

« Aujourd'hui, les chercheurs d'emploi sont à la recherche de dirigeants partageant leurs valeurs et les poussant à donner le meilleur d'eux-mêmes dans leur travail », relève Christian Sutherland-Wong, PDG et Directeur Général de Glassdoor. « De plus en plus, nous voyons des PDG prendre des décisions qui façonnent la culture de leur organisation, facilitant le recrutement et la rétention des talents. Ceci a un impact direct sur le succès de l'entreprise ».

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...