Quand Bank of America recrute directement chez La Banque Postale

eFC logo
Quand Bank of America recrute directement chez La Banque Postale

©Lobjoy-Bouvier-Boisseau Architecture

Le nouveau bureau parisien de Bank of America Merrill Lynch qui abrite déjà 200 personnes et doit en accueillir 200 de plus d’ici la fin de l’année est situé dans le même bâtiment que l'ancien siège de la Poste, au 51, rue de la Boetie, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Dès lors, faut-il s’étonner que Bank of America Merrill Lynch recrute dans la division de gestion d’actifs de La Banque Postale ? John Manh qui travaillait depuis 11 ans et demi chez La Banque Postale Asset Management vient de rejoindre au début de ce mois BofA ML comme Director Equity Solutions, comme l’indique son profil Linkedin.

Ce diplômé d’un Master Finance à l’Université Paris Dauphine et d’un Executive MBA chez HEC Paris a débuté sa carrière en 2006 comme quant fund manager chez CM-CIC Asset Management avant de rejoindre en 2008 La Poste AM où il occupera successivement les postes de responsable des produits structurés et Deputy Head Investment Solutions/Head of Structuring & Ingénierie Financière.

Ce recrutement fait suite à d’autres comme celui  le mois dernier d’un ex-structureur dérivés actions chez Goldman Sachs à Londres qui sera basé chez Bank of America à Paris dès sa prise de fonction. Sans oublier les transferts en provenance de la City comme celui fin mars d’un vendeur taux qui rejoint Paris en tant que responsable de la distribution taux en Europe continentale.

Preuve que ce sont les métiers actions les plus concernés par les recrutements et les transferts. A terme, BofA devrait ainsi déplacer le gros de son équipe dérivés actions basée à Londres vers Paris, soit plus d'une vingtaine de professionnels, parmi lesquels les membres de l'équipe structuration de dérivés actions, tous ceux qui travaillent sur les dérivés actions exotiques ainsi que les professionnels de la vente de dérivés actions pour la zone UE (hors UK).

C’est donc le bon moment de postuler, et pas seulement dans les métiers actions. A en juger le nombre d'offres d'emplois postées sur son site carrières depuis le début de l'année, BofA ML est sans conteste la banque américaine qui recrute le plus aujourd'hui à Paris, avec une vingtaine de postes à pourvoir actuellement sur son site carrière (traders, vendeurs, quants strats, risk managers,…).

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...