Cet ex-banquier de Lazard qui rejoint un Big Four comme senior advisor

eFC logo
Cet ex-banquier de Lazard qui rejoint un Big Four comme senior advisor

Vous hésitez entre la banque et le conseil pour votre carrière en finance ? Sachez que l’un n’empêche pas l’autre. Pour preuve, après 15 ans au sein de la banque Lazard Frères, Jean-Yves Helmer vient de rejoindre PwC France et Afrique francophone en tant que Senior Advisor.

Sa mission ? Développer l’activité de conseil dans les secteurs Automobile, Aérospatial & Défense, ainsi que d’accompagner le développement des activités Corporate Finance de PwC pour renforcer le pôle Transactions du cabinet.

« Le contexte actuel de transformation digitale offre aux acteurs économiques la formidable possibilité mais aussi la nécessité de repenser leur stratégie et de se réinventer. Il est nécessaire de les accompagner à relever ces défis : c’est en tout cas mon ambition en rejoignant PwC », explique le principal intéressé.

Un « faiseur de deals »

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, du Corps des Mines et de l’Ecole des Mines de Paris, Docteur d’Etat en Sciences Economiques à l’Université de Paris Panthéon-Sorbonne, Jean-Yves Helmer est doté d’une riche expérience au sein d’entreprises et d’institutions prestigieuses. Ancien numéro deux du groupe PSA et délégué général pour l’armement, il rejoint en 2001 la Banque Lazard Frères en qualité d’associé-gérant.

A ce titre, il conseille les opérations M&A de nombreuses grandes entreprises françaises dans les domaines de l’automobile, défense et aéronautique, transports, énergie et matières premières. En avril 2013, il quitte ses fonctions d’associé-gérant pour devenir senior advisor de Lazard Frères et de Lazard LLC. Depuis 2016, il poursuit des activités de conseil stratégique au travers de sa société, H investissements et conseils.

« Au-delà de son expérience unique, nous partageons une même vision : les entreprises ont plus que jamais besoin d’être accompagnées afin de prendre le virage de la transformation digitale », commente Agnès Hussherr, Clients, Market & Innovation Managing Partner chez PwC France et francophone. Son arrivée confirme la volonté du cabinet de renforcer ses activités de conseil. C’est peut-être le bon moment pour envoyer votre candidature…

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close