Cette banque d’investissement australienne qui recrute en France…

eFC logo
Cette banque d’investissement australienne qui recrute en France…

Le bureau parisien de Macquarie au 41, avenue George V

La banque d'investissement australienne Macquarie vient d’annoncer le recrutement de Fady Lahame, un ancien banquier du Credit Suisse, pour diriger le bureau français de sa division de conseil, marchés des capitaux et investissements Macquarie Capital, active dans la zone Amérique, Europe et Asie (AEA).

Actuellement basé à Londres, Fady Lahame rejoindra à la mi-juillet le bureau parisien de Macquarie Capital où il se concentrera sur les entreprises des secteurs de l'industrie, des services, de la technologie, de l'énergie, des médias, de la santé et de la consommation.

« Cette nomination témoigne de notre volonté constante de développer l'activité en Europe, la France devenant un hub supplémentaire pour notre équipe mondiale de conseil en M&A qui ne cesse de croître », indique Rainer Langel, responsable européen de Macquarie Capital.

Diplômé HEC, Fady Lahame a passé près de 20 ans à la succursale de Paris de Credit Suisse où il était managing director co-responsable de l'activité banque d'affaires pour la France, la Belgique et le Luxembourg, avant de rejoindre en 2015 le cabinet Messier Maris & Associés, en tant que conseil dans le cadre d'opérations de M&A pour de grandes entreprises françaises.

Une banque en mode recrutement

Macquarie dont le siège est basé à Sydney et qui emploie 14.869 personnes dans 27 pays n’en est pas à son premier recrutement dans l’Hexagone. En février dernier, la banque d’investissement australienne avait déjà recruté Gabrielle Gauthey, ex-directrice de l'investissement et du développement local à la Caisse des Dépôts, en tant que senior advisor de son groupe Infrastructure et Energie pour la zone EMEA.

Enfin, sur son site carrière, Macquarie recherche actuellement pour son bureau parisien un manager solar business developpment. Sachez pour finir que Macquarie n’est pas la seule banque d’investissement australienne qui se développe en France. Avant elle, ANZ (Australia & New Zealand Banking Group) a annoncé l’ouverture (ou plutôt la réouverture) d’un bureau dans la capitale française pour accompagner les entreprises françaises dans leur développement en Asie-Pacifique.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close