Qui est la nouvelle boss de la banque d’investissement de Citigroup en France ?

eFC logo
Qui est la nouvelle boss de la banque d’investissement de Citigroup en France ?

Les locaux parisiens de Citi

Citigroup vient de nommer l’une de ses managing directors comme co-responsable de sa banque d’investissement en France, selon un mémo interne que s’est procuré Financial News. Il s’agit de Maja Torun, qui avait quitté Deutsche Bank en 2016 pour rejoindre la banque américaine à Paris.

Maja Torun remplacera Nicolas Desombre qui a quitté ses fonctions en juillet dernier pour devenir co-responsable du pôle banque d’investissement assurance ainsi que du groupe institutions financières (FIG) de la zone Emea chez Citi. Elle travaillera aux côtés d'Emmanuel Regniez, promu au même poste qu’elle en octobre 2017.

Titulaire d’un MBA à l’Insead, Maja Torun a commencé sa carrière en 2003 dans le conseil en stratégie chez Boston Consulting Group (BCG) avant de rejoindre le département M&A de la banque d’affaires Merrill Lynch en 2007 puis celui de Deutsche Bank en 2010 où elle était responsable du coverage France au moment où la banque allemande se développait sur le marché français, avant de rejoindre Citi à Paris en 2016.

Jusqu’à présent, Maja Torun était chargée du coverage de la banque d’investissement et de l’origination pour les grandes entreprises françaises, où sa mission consistait à mener des négociations stratégique et financières avec les entreprises dans les domaines des M&A, des introductions en bourse (IPOs), des augmentations de capital et du financement.

Si elle a travaillé sur plus d’une vingtaine d’opérations allant de 100 millions à près de 50 milliards d’euros de valeur, pas question de se limiter aux méga-deals. « J’aime beaucoup faire des opérations de taille moyenne, voire petites », confie-t-elle lors d’une interview très complète accordée à Fusions & Acquisitions Magazine. « Dans ces transactions, l’interaction avec le management est souvent plus forte et le rôle d’accompagnateur prend tout son sens ».

Par le biais de cette nomination, Citigroup s’offre donc les services d’une spécialiste des M&A qui grâce à son expérience devrait permettre d’améliorer la position de Citi dans les league tables, sachant que la banque est classée au 9ème rang (en progression d’une place sur un an) pour les revenus de la banque d'investissement générés en France au premier trimestre de 2019, selon Dealogic.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close
Loading...