Ces financiers n’ont pas attendu le printemps 2019 pour trouver un nouveau job en France…

eFC logo
Ces financiers n’ont pas attendu le printemps 2019 pour trouver un nouveau job en France…

Certains professionnels de la finance n'ont pas attendu le premier jour du printemps pour se faire recruter par des établissements financiers présents dans l'Hexagone. Sur la base des communications faites par ces derniers mais également des mouvements que nous avons décelés, voici donc la liste (non exhaustive) de celles et ceux qui ont changé d'employeur ce mois-ci, tout comme nous l'avions fait pour le mois de février.

L’occasion pour les candidats en quête d’un job en finance de repérer quels sont les secteurs qui ont procédé à des recrutements ainsi que les profils qui ont été retenus. Dans les banques, le mois de mars a surtout été l’objet de nominations et promotions internes (chez SGCIB, Rothschild &Co ou HSBC par exemple) plus que de recrutements externes. Mais les versements des bonus pourraient venir changer la donne….

BFI

Credit Agricole CIB a recruté ce mois-ci Céline Seratinsky au poste de Head of Cash Management Channels à son siège social à Montrouge, sachant qu’elle était depuis septembre 2016 Responsable parcours clients digitaux et services en ligne (Cash Management France et international) où elle animait une équipe de 7 chefs de produits chez Société Générale à La Défense.

Cette diplômée de la Kedge Business School a d’ailleurs effectué toute sa carrière professionnelle chez SocGen où elle a successivement été responsable marketing local, chargée de communication valeurs mobilières et directrice adjointe d’agence avant de rejoindre le siège de la banque à La Défense comme chef de produit cash management international.

Gestion d’actifs

Richelieu Gestion poursuit sa montée en puissance avec le recrutement d’Alexandre Hezez, 44 ans, en tant que Directeur de la Gestion Financière, Stratégiste et Allocataire. Il prendra en charge le déploiement de l’offre de gestion de Richelieu Gestion et pilotera la stratégie d’investissement et l’allocation d’actifs du Groupe.

Actuaire, diplômé de l’ISFA (Lyon), Alexandre Hezez entre en 1998 à la BAREP pour travailler sur le marché des taux scandinaves. Il rejoint ensuite la Banque CPR en tant que risk manager en charge du risque de marché pour les activités de compte propre. De 2000 à 2006, associé à la création de la Française des Placements (devenue la Française AM), en tant que gérant actions et diversifié, il est également responsable de la recherche quantitative. Il développe notamment des fonds actions internationales.

Il devient en 2006 associé et directeur général délégué de Roche-Brune. Responsable de la gestion, il gère les produits d’actions internationales et les produits d’allocations d’actifs pour la clientèle institutionnelle. A partir de 2008 il développe la gestion de fonds d’allocations d’actifs et patrimoniaux, en tant que directeur de la gestion de Convictions AM, dont il est associé fondateur.

Il rejoint en 2014 Auris gestion pour prendre en charge la création du pôle Auris Investment manager dédié au développement de la gestion OPCVM. Directeur de la gestion collective, stratégiste et allocataire, il avait tout particulièrement en charge la gestion opérationnelle des produits diversifiés et d’allocations d’actifs.

Fonds d’investissements

Basée à Paris et à San Francisco, la société de gestion française indépendante Quadrille Capital a annoncé 6 recrutements dans son équipe d’investissement. Respectivement transfuges de Goldman Sachs et de Messier Maris & Associés, Edouard Brunet et Alejandra Duran Gil signent leur arrivée comme vice-président (VP) pour le premier, et comme senior associate, pour la seconde.

L’ex-PwC Corporate Finance Benoît Tesch (Université de Montréal) et l’ex-Nomura Vianney Barre (ESCP Europe) rejoignent quant à eux Quadrille Capital en qualité d’associates, tandis que l’ex-Stefin & Co Augustin Palle (ESCP Europe) et l’ex- Natixis CIB Guillaume Escolier (Essec) sont recrutés en tant qu’analysts.

Le fonds large cap Advent International étoffe son bureau parisien avec le recrutement de Romain Burel au rang d'associate. Diplômé de HEC Paris, il a d’abord été stagiaire au sein de l'équipe M&A de Lazard (2014) puis chez Equistone Partners Europe (2015) avant de devenir senior associate chez Bain & Company (2016-2019).

Private Equity

Activa Capital a recruté Alexandre Chollet, 37 ans, au poste de secrétaire général. Diplômé de l’ESCP Europe, il a commencé sa carrière comme contrôleur de gestion chez Biom puis chargé de mission chez CDC Entreprises avant de devenir gestionnaire middle office chez iXEN Partners 2006-2011), responsable fonds et portefeuille chez Qualium Investissement (2011-2016) puis directeur relations-investisseurs au sein de Naxicap Partners (2016-2019).

360° Capital Partners a recruté Jean-Baptiste Dumont comme partner. Titulaire d’un DEA en informatique fondamentale à l’Université Lille I, d’un MSc en sciences appliquées à l’Ecole Centrale Lille et d’un MBA à l’ESSEC, il a été venture capital analyst chez Seventure puis a travaillé pendant près de 10 ans chez Serena Capital où il a successivement été senior associate, principal puis partner. Il est par ailleurs fondateur de la market place Bourseauxservices .com qu’il dirige depuis plus de 10 ans.

Fintech

Le spécialiste de la gestion d’épargne en ligne Yomoni a recruté David Ganozzi en tant que directeur des investissements et membre du comité de direction. Ce diplômé de l’ENSAE ParisTech a commencé sa carrière comme macroéconomiste à la Société Générale puis économiste de marchés à la Caisse des Dépôts Marchés, avant de devenir stratégiste actions européennes chez BNP Paribas puis responsable équipe stratégie pour Crédit Agricole Asset Management, participant à la création de la société de gestion Fidelity en France.

Audit-Conseil

Le cabinet de conseil en stratégie Julhiet Sterwen a recruté début mars Thuy-Trang Doan comme directrice. Diplômée d’un Master 2 en contrôle de gestion à l’Université Paris X - Paris Nanterre, elle a commencé sa carrière en qualité de contrôleur de gestion dans le secteur de l'industrie et des services. Elle a ensuite été en poste chez Lexmark puis chez Pepsico, chargée de l'accompagnement de directions financières de grandes entreprises de tous secteurs sur leurs problématiques clés.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close