Chez SocGen, mieux vaut postuler actuellement dans les métiers financement et conseil que dans les activités de marché

eFC logo
Office Tower La Defense

Après BNP Paribas mardi, c'est au tour de Société Générale de publier ce vendredi ses résultats du troisième trimestre 2017. Tout comme la banque de la rue d'Antin, SocGen a pâti du repli des activités de marché, qui avaient déjà marqué le pas au deuxième trimestre.

Pour preuve, les revenus de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs sont en recul par rapport au troisième trimestre 2016 dans un environnement de marché marqué par des niveaux de volatilité historiquement bas.

« En dépit d'un environnement financier peu favorable, Société Générale a dégagé, au troisième trimestre, des résultats résilients, tirés en particulier par les activités de Banque de détail et Services financiers internationaux », a indiqué Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale.

SocGen2018

Dans le détail, le produit net bancaire (PNB) des activités Taux, Credit, Changes et Matières Premières est en recul de 27,8% par rapport au troisième trimestre 2016. Si les produits structurés enregistrent une bonne performance, les revenus de flux sont en recul sur l'ensemble des sous-jacents, notamment sur les Taux et sur le Crédit.

Le PNB des activités actions est quant à lui en baisse de 25,5% sur un an avec une chute des revenus sur les produits structurés. Le PNB des activités Prime Services est en hausse de 3% et celui du Métier Titres enregistre une baisse limitée à 2%.

A contrario, le PNB des métiers de Financement et Conseil demeure stable par rapport au troisième trimestre 2016. Les revenus sont même en progression sur le pôle Financement d'Actifs ainsi que sur le pôle Marché de Capitaux qui continue sur la dynamique des trimestres précédents, soutenu notamment par la très bonne performance des métiers de titrisation et de financement à effet de levier.

Vous savez donc où postuler en priorité, en attendant que la banque présente son plan stratégique le 28 novembre prochain.

Crédit photo : GgWink / gettyimages

A lire aussi…

Close