☰ Menu eFinancialCareers

Cette banque française qui s’illustre dans le classement 2017 des femmes les plus influentes en banque-finance…

Bank of the West, filiale de BNP Paribas

Bank of the West, filiale de BNP Paribas

Chaque année, à l’automne, le magazine American Banker reconnaît les actions professionnelles et l’influence des cadres féminins les plus performants dans les domaines bancaires et financiers. Dans sa liste 2017 des 27 femmes les plus puissantes en Banque et Finance figurent en bonne place des banquières de chez BNP Paribas ou de sa filiale américaine Bank of the West.

À commencer par Nandita Bakhshi, PDG de Bank of the West et Co-Directrice Générale de BNP Paribas USA, qui figure pour la deuxième année consécutive dans le classement des « Femmes les plus puissantes en Banque et en Finance », où elle est notamment classée 4ème sur 25 « des femmes les plus puissantes du milieu bancaire ».

« J’ai le privilège de travailler chaque jour avec des femmes extraordinaires et je suis constamment encouragée par les valeurs qu’elles illustrent dans leur travail axé sur les besoins de nos clients et les solutions innovantes », déclare Nandita Bakhshi qui est basée à San Francisco. « En regardant notre mode de fonctionnement, chacune de ces femmes est à l’avant-garde de la façon dont nous évoluons, et elles me remplissent chacune d’une grande fierté et d’une grande émotion pour l’avenir de Bank of the West et de BNP Paribas ».

Des femmes à suivre de près…

Autre banquière de BNP à s’être illustrée cette année : Michelle Di Gangi, Vice-Présidente Exécutive et Responsable du marché des PME chez Bank of the West, qui rejoint Nandita Bakhshi parmi les« Femmes à suivre » selon le magazine américain. Sans oublier Claudine Gallagher, Responsable de BNP Paribas Securities Services Americas, elle aussi citée parmi les 25 leaders féminins, cette fois-ci dans le classement des « Femmes les plus puissantes en Finance ».

A noter enfin que Bank of the West est aussi nommée dans le classement des entreprises possédant des « Top Teams» qui met en avant les établissements financiers composés de dirigeants féminins en s’appuyant sur leur leadership, leurs actions professionnelles ainsi que leurs valeurs personnelles. De quoi donner envie aux représentantes de la gente féminine désireuses d’atteindre le top management de rejoindre la banque française ou l’une de ses filiales aux Etats-Unis.

femmespuissantesbnpparibas_1

Crédit photo : tupungato / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici