Bon à savoir : le leader européen du cloud recherche une dizaine de profils financiers sur la France

eFC logo
datacentre_rbx4_facade_face

Façade du Datacenter d'OVH à Roubaix

Le leader européen du cloud OVH qui gère et maintient 22 datacenters sur 4 continents, a récemment affiché ses objectifs de recrutement pour l’année à venir. « L’objectif est de développer notre présence tant en France qu’à l’international, tout en renforçant les effectifs dans nos implantations actuelles », explique Antoine Tison, Chief Human Resources Officer d’OVH. D'ores et déjà, le groupe a recruté 600 personnes dans le monde cette année, et compte aujourd’hui plus de 2.000 collaborateurs dans 18 pays.

Septembre 2017 marquant le début d’une nouvelle année fiscale pour le groupe, celui-ci continue d’afficher des objectifs ambitieux dans le cadre notamment de son expansion internationale. Le leader européen du cloud sera bientôt en mesure d’accueillir davantage de talents dans de nouveaux bureaux : un second Campus situé sur son siège historique de Roubaix début novembre, suivi de bureaux à Nantes mi-novembre, et à Bordeaux en décembre, mais aussi de nouvelles villes en Irlande, en Allemagne et en Inde au cours des 12 prochains mois.

« En diversifiant nos zones d’implantation dans le monde, nous voulons aller chercher les talents là où ils sont », précise Antoine Tison. « Notre organisation et nos outils nous permettent de travailler plus aisément en mode collaboratif, même si tous les collaborateurs d’un projet ne se situent pas dans la même ville. Avec ces facilités, nous pouvons nous permettre de recruter pour tous les types de métiers dans chacune de nos implantations. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de réfléchir l’organisation en centralisant toutes les fonctions au sein du même site ».

Une dizaine de postes en finance

Pour accompagner cet objectif de 1 000 recrutements, OVH lançait la nouvelle version française de son portail de recrutement OVH Careers le 4 septembre dernier. Bientôt disponible en anglais, le site se présente comme le principal point de convergence entre les candidats et l’entreprise.

Ainsi, OVH Careers propose aux candidats de se familiariser avec leur futur environnement de travail, la politique RH, l’univers et la culture d’OVH, pour mieux se projeter dans leur future expérience collaborateur. « En nous dotant d’un tel outil, nous nous donnons les moyens de répondre à nos ambitions, celles d’un leader mondial de l’IT », ajoute Antoine Tison.

Un rapide coup d'œil sur les annonces postées sur le site permet de constater que le groupe propose actuellement plus de 170 postes à pourvoir (essentiellement en CDI) en France, dont une dizaine pour les équipes finance de ses implantations françaises  pour les fonctions suivantes : analyste financière & corporate development, contrôle de gestion, comptabilité ou bien encore tax management. Si vous avez envie de travailler dans l'univers du cloud tout en rejoignant un groupe avec une forte ambition d'expansion à l'international, c'est le moment de postuler...

Crédit photo : OVH

A lire aussi…

Close