☰ Menu eFinancialCareers

Natixis débauche le chef économiste USA de Deutsche Bank

Joseph Lavorgna : 20 ans et 6 mois  de carrière chez Deutsche Bank

Joseph Lavorgna : 20 ans et 6 mois de carrière chez Deutsche Bank

Natixis continue d’attirer les talents internationaux. Après avoir débauché mi-juillet pour sa division leverage and acquisition finance en Asie un banquier de chez Standard Chartered à Hong Kong, la banque française vient d’annoncer la nomination de Joseph Lavorgna en tant que Chef économiste pour les Amériques. Basé à New York, il est rattaché à Denis Prouteau, responsable de la Recherche Global Markets à Paris, ainsi que localement à Kevin Alexander, responsable de Global Markets et d’Investment Banking de la plateforme Amériques.

« Natixis est un acteur mondial de premier plan, dont les études économiques pointues apportent une aide précieuse à nos clients. Nous sommes ravis que Joseph, dont l’expertise est très reconnue, rejoigne Natixis pour développer des solutions avec nos clients », déclare Kevin Alexander au sujet de cette nomination.

Dans la banque de financement, d’investissement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, Joseph Lavorgna a désormais pour mission de promouvoir la recherche économique pour les Amériques, et plus largement la recherche Cross Asset (taux, crédit, change, matières premières et actions) produite par les équipes mondiales de recherche.

De Lehman Brothers… à Deutsche Bank

Titulaire d’un BA en Économie de Vassar College, Joseph Lavorgna a été successivement économiste chez Lehman Brothers, UBS Securities et Federal Reserve Bank of New York avant de rejoindre en 1997 Deutsche Bank Securities où il était depuis 2004 Managing Director, Chef économiste USA du pôle Global Markets..

Outre son expérience de 25 années dans les services financiers, cet économiste est classé “All-Star Fixed Income” par les investisseurs institutionnels depuis 2010 et a été sacré 2ème économiste le plus influent de Wall Street en 2013 par la société de marketing Appions.

En plus d’intervenir dans Bloomberg News, The Wall Street Journal, le Washington Post et le Financial Times, Joe (pour les intimes) contribue régulièrement sur CNBC, où il intervient désormais sous la caquette de Natixis chief economist for the Americas.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici