☰ Menu eFinancialCareers

Audit-Conseil : et si vous postuliez chez Grant Thornton où 500 postes sont à pourvoir en France

Témoignages vidéos des Associés

Témoignages vidéos des Associés

Le groupe d’Audit et de Conseil Grant Thornton, qui compte 1.800 collaborateurs en France dont 110 associés et directeurs associés dans 23 bureaux, a pour objectif d’accueillir 500 nouveaux professionnels au sein de ses équipes en 2017, afin de soutenir la croissance du cabinet (soit + 3,3% sur l’exercice 2015-2016 avec un chiffre d’affaires de 169 millions d’euros).

Cette année, les postes ouverts à Paris et dans les 22 bureaux de Grant Thornton en régions visent des professionnels débutants et expérimentés dans les domaines traditionnels de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil au sens large (conseil financier, conseil opérationnel, juridique, fiscal).

« Les profils privilégiés sont des Bac+5 écoles de commerces ou d’ingénieurs, universités et IAE avec une attention particulière pour les doubles diplômes et le niveau d’appétence pour les nouvelles technologies (big data, IA…) », précise Frédéric Zeitoun, Associé People & Culture chez Grant Thornton. « Enfin, au-delà des compétences techniques inhérentes à nos métiers, nous sommes particulièrement vigilants aux qualités humaines des candidats ».

La guerre des talents, une réalité

La volonté du cabinet est de recruter, faire grandir et retenir ses meilleurs talents dans un esprit entrepreneurial, avec des opportunités de mobilité en France et à l’international. « La guerre pour les talents est une réalité. La tension est croissante entre les entreprises mais aussi entre les régions du monde », poursuit Frédéric Zeitoun. « Plus que jamais, nous devons nous différencier autour de valeurs communes d’humanité et de diversité, en veillant à faire de la « pédagogie » autour de nos métiers car ils sont au cœur de la vie des entreprises et des enjeux économiques de demain ».

Le cabinet a ainsi récemment créé une page dédiée sur son portail web qui regroupe des témoignages vidéos des Associés afin de présenter les différentes lignes de services.

« Si les talents sont à la recherche de sens dans leur activité professionnelle, ils souhaitent également un environnement de travail dynamique tant au niveau des infrastructures que de l’organisation » appuie Frédéric Zeitoun. Pour répondre à cet enjeu, Grant Thornton a inauguré en début d’année ses nouveaux bureaux à Neuilly-sur-Seine à la pointe de la modernité et favorisant le travail collaboratif.

Les équipes ont à leur disposition des infrastructures épurées et design avec Work cafés, « des bulles de concentration », « des war rooms », un restaurant d’entreprise, une salle de sport… (lien vers la visite virtuelle de la Grant Thornton House). Le cabinet promeut également un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle avec la mise en place d’une politique de travail occasionnel à distance (TOD).

image%202

Un cabinet apprécié des étudiants

Des efforts visiblement payants puisque pour la troisième année consécutive, le cabinet Grant Thornton se distingue auprès des étudiants, en se classant parmi les 50 employeurs les plus attractifs au monde dans le classement mondial « Universum Talent Survey » réalisé auprès de 290.000 étudiants issus des meilleures universités, écoles de commerce et d’ingénieurs d’une douzaine de pays.

« Nous sommes honorés de recevoir cette récompense » souligne Ed Nusbaum, président de Grant Thornton International. « Notre réseau international présent dans 140 pays a pour ambition de proposer un environnement de travail moderne et innovant afin que nos équipes se sentent inspirées, confiantes et entendues. Cette approche nous permet à la fois de révéler le potentiel de nos collaborateurs et d’accompagner nos clients vers de nouveaux objectifs de croissance ».

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici