☰ Menu eFinancialCareers

Dérivés actions : la banque d’investissement la plus innovante en 2017 est… française

Flag of France and platform.

Le magazine financier The Banker a désigné, pour la deuxième année consécutive, Natixis comme « Banque d’investissement la plus innovante sur les activités dérivés actions ». Cette distinction confirme ainsi l’expertise des équipes de la banque d’investissement du groupe BPCE dans le domaine des dérivés actions. « Cette nouvelle reconnaissance confirme la capacité de Natixis à innover et générer des solutions à valeur ajoutée, adaptées au contexte de marché et aux évolutions réglementaires », affirme Éric Le Brusq, responsable mondial des dérivés actions chez Natixis.

Surtout, ce prix illustre la capacité des équipes d’ingénierie financière, de vente et de trading dérivés actions à générer de nouvelles solutions sur mesure en adéquation avec les besoins des investisseurs. Parmi les créations à destination des institutionnels, figurent notamment « Zephyr Max », solution alternative à une offre monétaire ou encore « CLEEN » (Callable Leveraged Equity Exposure Note), solution proposant un rendement intéressant et une protection importante du capital à l’échéance.

Natixis innove également en présentant une offre indexée à l’évolution de futures de dividendes, conçue spécialement pour offrir du rendement dans un contexte de faible volatilité et de taux durablement bas. Enfin, pour les clients Retail, la banque a mis en avant un produit financier appelé « Domino », indexé à la fois à l’évolution d’un panier d’actions et à un risque de crédit, mais aussi une variété de titres de créance indexés à l’indice Euronext COP 50 EWER, rassemblant 50 valeurs européennes climatiquement responsables.

Former les clients

Le prix Most Innovative Investment Bank for Equity Derivatives témoigne également de la capacité des équipes marketing à délivrer des outils de formation de type « MOOC », afin d’apporter aux clients les outils permettant une meilleure compréhension des offres distribuées dans leurs réseaux bancaires ou d’assurance. Ainsi, Natixis innove en étant la première banque à proposer à ses clients distributeurs des plateformes de formation composées de vidéos, de tutoriels et de quizz leur permettant ainsi d’améliorer la qualité de leur animation commerciale.

La banque propose également aux banques privées un outil de pricing en temps réel dédié au marché primaire (E-MAPS) ainsi qu’un outil de gestion des portefeuilles dédié au marché secondaire (E-TRANSAC). Les clients ont également accès à une toute nouvelle interface web dédiée aux indices propriétaires , ainsi qu’à une plateforme web de prime brokerage synthétique (Natixis Synthetic Services). Bref, si vous souhaitez concilier votre passion pour les marchés financiers et votre goût pour l’innovation, vous savez où postuler…


Crédits photo :Batareykin / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici