Le meilleur prévisionniste au monde de l'économie US est Français, et il n'a jamais mis les pieds aux États-Unis !

eFC logo
Christophe Barraud

Christophe Barraud, Chef Economiste et Stratégiste pour Market Securities

Être un expert boursier sur un pays sans jamais y avoir mis les pieds, c'est possible. La preuve avec Christophe Barraud, chef économiste et stratégiste pour Market Securities, qui vient une nouvelle fois d'être noté par Bloomberg comme le meilleur prévisionniste au monde sur l’économie Américaine, et ce depuis 2012. Il culmine à la tête de ce classement pour le 10ème trimestre consécutif. Pour l’anecdote, Christophe ne s’est jamais rendu aux États-Unis.

Christophe Barraud vient également d’être conforté dans sa position de meilleur prévisionniste au monde sur l’économie Européenne, toujours par Bloomberg, position qu’il tient depuis 2015. Récemment, Christophe a fait son apparition parmi le classement des 100 économistes les plus influents sur Internet. A ce titre, il intervient régulièrement sur les plateaux TV d'émissions boursières. Retour sur le parcours hors norme de ce Français de 30 ans, dont vous pourriez vous inspirer de la trajectoire...

D'après les informations disponibles sur son blog perso, Christophe Barraud est titulaire d'un doctorat en Économie Financière et d'un Master 2 Finance (ex-DEA 104) à l'Université Paris-Dauphine. Il a d'abord travaillé chez Dexia Securities France en 2009 comme Économiste, Assistant Stratégiste, avant de rejoindre Market Securities (Kyte Broking) en 2011 comme Chef Économiste, Stratégiste. C'est à ce poste qu'il sera élu Meilleur prévisionniste des statistiques américaines (2012, 2013, 2014, 2015 et 2016) et européennes (2015 et 2016) par Bloomberg.

Bloomberg has ranked me "Top Forecaster for the Economy" for the 10th quarter in a row pic.twitter.com/8bAJ2oVPHq

— Christophe Barraud (@C_Barraud) April 21, 2017

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close