Embellie à durée déterminée

eFC logo

Toutes les crises ont une fin, tous les tunnels ont une sortie. Les acteurs du marché commencent à retrouver un optimisme mais qui reste extrêmement prudent et se traduit par des embauches à durée déterminée. Cet optimisme ne porte pas sur tous les types de fonction. Il semblerait que pour des fonctions liées à la salle de marché, les employeurs ne doivent pas passer par des cabinets de recrutement : les CV, semble-t-il, arrivent d'eux-mêmes.

Christophe Velge, managing director d'Axis, constate une demande en intérimaires : J'observe qu'il y a une grande prudence dans tout le secteur. Nos clients nous demandent des fonctions liées au contentieux mais également des profils de type relance commerciale. Il s'agit de contrats à durée déterminée renouvelés de mois en mois. Les fonctions liées aux salles de marché ne sont quasiment pas demandées à l'heure actuelle.

Bruno De Paepe, directeur général d'Ergon Recruitment, fait un constat similaire : Le marché se demande si le creux de la vague est atteint. Les recrutements qui se font portent actuellement sur des contrats à durée déterminée de 12 mois. Il y a toujours de la demande pour des contrôleurs de gestion, mais moins qu'il y a un an. Les fonctions en comptabilité restent actuellement attractives, ainsi que le paralégal (administrateur juridique, etc.).

À quel moment de l'année 2009 la possibilité d'une embellie pourra-t-elle être confirmée ? Le mois de septembre semble faire l'unanimité.

Signe des temps : Ergon Recruitment a développé un service d'outplacement qui vient en aide aux personnes qui ont été ou vont être licenciées. Ce service d'outplacement est, actuellement, fort demandé.

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close