Une expérience en banque fait-elle tache sur votre CV ?

eFC logo

Si à la sortie de vos études vous avez occupé un poste en banque d'investissement, c'est que vous étiez probablement l'un des meilleurs de votre promotion. Vous vous êtes sûrement habitué à la compagnie de vos semblables et avez relégué les autres, moins performants, à l'image des hommes des cavernes. En dehors de la banque, malheureusement, cette conception des choses ne vous sera guère utile.

Les banquiers ont tendance à ne travailler que dans un milieu professionnel où tout le monde est surdiplômé et ultra-pointu, indique un chasseur de têtes senior spécialisé dans le corporate. Rien à voir avec l'industrie où vous travaillez avec un tas de gens qui ont des backgrounds très variés et qu'il faut savoir manager. Or, les banquiers, s'ils peuvent être d'excellents praticiens, ne sont pas très bons managers.

Par conséquent, les banquiers M&A les plus qualifiés, qui devraient être les plus aptes à travailler dans de grands groupes, sont souvent écartés à cause d'un CV trop peu diversifié. Les recruteurs estiment que les moins bien lotis sont les vice-présidents, trop chers pour rester dans la banque et trop vieux pour se recycler ailleurs.

Et vous, considérez-vous la banque comme un tremplin ou bien comme un boulet pour aller travailler dans un autre domaine ?

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close