OPINION : Est-ce le comportement normal d'un chasseur ?

eFC logo

Une chasseuse de têtes m'a récemment appelé de façon impromptue à propos d'une mission qu'elle avait en cours. J'ai arrangé un rendez-vous téléphonique. Nous avons parlé pendant une heure. Je lui ai ensuite envoyé mon CV, quelques documents, des références me concernant sur Internet, etc.

Puis, silence radio.

Je lui ai envoyé un email deux semaines plus tard et, à nouveau, rien. Environ un mois après s'être parlé, je reçois un email de sa part disant elle qu'elle était sur le point de rencontrer le recruteur et qu'elle reviendrait vers moi la semaine suivante .

C'était il y a un mois. Précisons que je lui ai envoyé un email il y a deux semaines lui demandant des nouvelles. Un autre e-mail resté sans réponse.

Vous êtes d'accord que l'on n'est pas ici dans le cas de figure où j'envoie mon CV à un cabinet de chasse sans avoir été sollicité ? La consultante m'a bien chassé et j'ai pris le temps de lui parler et lui envoyer les documents qu'elle m'a demandés.

Ces professionnels ne peuvent-ils pas se donner la peine de revenir vers les candidats, même juste pour dire désolé, le client cherchait XXX et vous ne conveniez pas? Cela arrive et m'est arrivé. Mais que mes emails restent ainsi sans réponse, c'est la première fois.

Vous trouvez que cela est un comportement normal ?

Cordialement,

L'exaspéré !

Close