Comment sont perçues les émeutes par ceux qui ne jurent que par la City ?

eFC logo

Que vous soyez déjà expatrié à la City ou projetiez de traverser la Manche pour faire carrière dans la finance londonienne, nous aimerions savoir comment vous percevez les événements qui ont embrasé certains quartiers de Londres ces derniers jours, s'ils ont un impact sur votre travail quotidien ou sur vos plans de carrière dans la capitale britannique.

Certes, il est toujours difficile d'émettre un jugement définitif alors que l'on ne sait pas forcément comment la situation va évoluer les prochains jours. Ce n'est que quelque chose de passager, de temporaire, a déclaré sur notre site UK le responsable RH d'une banque américaine à la City. Je serais très surpris si cela avait un effet durable . Les faits semblent lui donner raison puisque Londres n'a pas connu d'incidents notables depuis la nuit du 9 août. Il faut dire qu'entre la mobilisation d'un important dispositif policier, la constitution de groupes d'autodéfense et la chasse aux suspects, les gros moyens sont de sortie !

Appel à la prudence

Du point de vue de certains expatriés en poste à la City, ces émeutes paraissent géographiquement assez lointaines. Tout au plus certains ont évoqué des retards dans les transports mais la bonne marche des affaires ne semble pas avoir été remise en cause. Business as usual... Du moins pour l'instant, car les autorités britanniques pourraient perturber les réseaux sociaux sur Internet tels que Blackberry Messenger et Twitter en cas de nouvelles émeutes urbaines (Reuters France).

Les services de sécurité des banques suivent en tout cas les événements avec attention et restent en contact étroit avec la police de la City de Londres. Sur son site Internet, le Quai d'Orsay recommande toujours à ses ressortissants de rester vigilants, notamment lors des sorties nocturnes, et d'éviter tout déplacement inutile dans les quartiers affectés par les troubles des jours derniers. De quoi peut-être donner l'envie à certains financiers de prendre la poudre d'escampette... Sauf que certains nous ont fait remarquer que ce n'est pas la première fois que le Royaume-Uni est secoué par des émeutes, et d'autres que la France n'est pas à l'abri de voir des événements similaires se dérouler sur son sol...

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close