☰ Menu eFinancialCareers

Argenta met le paquet pour accueillir 50 nouveaux gérants

Le bancassureur indépendant pour les familles et les indépendants continue de cultiver sa différence.

A l’occasion de la publication de ses résultats financiers pour le premier semestre, Argenta dont le bénéfice net a augmenté de 30% sur un an à 65 millions d’euros, a exposé très clairement ses velléités de développement (communiqué).

Fort d’un réseau de 539 agences, dont 35 en Wallonie, 30 à Bruxelles et 479 en Flandre, le groupe veut continuer sur sa lancée en recrutant 50 nouveaux agents indépendants. Une décision qui tranche avec la concurrence, qui préfère actuellement fermer des agences au profit de services on-line.

Pour attirer les candidats potentiels, Argenta n’a pas hésité à lancer un site Internet www.toutpoursepanouir.be, vantant une brillante carrière, une formation pratique et rémunérée et une croissance solide et de beaux revenus.

Argenta peut offrir la possibilité à ses agents de participer au capital. Elle termine des discussions avec la CBFA pour développer la coopérative Argenta, ce qui permettrait aux gérants d’agences d’acquérir des parts de 1.000 euros, avec un plafond de 25.000 euros.

Le groupe recherche des professionnels de plus de 25 ans, dotés d’un diplôme de bachelier minimum ou une expérience équivalente, un bon sens commercial, orienté vers le client, capables de faire preuve d’esprit d’entreprise, et avec de bonnes compétences en matière de gestion humaine et financière.

Près de la moitié de ces gérants qui seront recrutés remplaceront des départs à la retraite. Au total, 2.117 personnes travaillent chez Argenta, 17 de moins qu’à la fin 2009.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici