☰ Menu eFinancialCareers

Michael Page : tout va très bien, madame la marquise !

Subprime ou pas, la situation du cabinet de recrutement est à l’image de la demande de profils financiers : éclatante.

Notre croissance en 2007 se situera entre 70 et 80%. Ce n’est pas dû à l’explosion de la finance, qui reste notre métier 1er, mais à notre diversification en 9 départements. Nos divisions historiques, comme Finance, sont matures et subdivisées en sous-spécialisations. Une division comme Banking & Financial Services, née en janvier, représente déjà 17% de notre croissance , détaille Jérôme Bouin, Managing Director de Michael Page Belgique.

Cet enthousiasme, écho des excellents résultats financiers annoncés par le groupe (CA de 395,8 millions, soit +26,8% entre les 1ers semestres 2006 et 2007), n’est pas assombri par l’évocation de la crise des subprimes : la seule conséquence est un regain de demandes en back et middle-office, pour faire face à l’augmentation du volume des transactions en cette période d’instabilité.

On cherche un peu de tout

Selon le cabinet, les demandes sont stables depuis 2005, avec un rythme soutenu, tant au Nord qu’au Sud du pays. Mais aussi variées. En bancassurance, la répartition est équitable entre postes généralises et spécialisés. Jérôme Bouin cite aussi bien le back-office d’un côté que les pros de l’asset et de l’investment management, des M&A, des analystes en middle et front-office, de l’autre.

Traditionnellement, les fonctions support, comme le marketing et l’IT, sont la chasse gardée des banques. Pourtant, de plus en plus, elles font appel à nous parce qu’elles ne trouvent pas de spécialistes. C’est le cas des architectes IT bancaire .

Les as en trésorerie, aussi bien en front, middle que back-office, ont quant à eux la cote auprès des entreprises apparentées aux marchés bancaires, comme les Coordination Centers. Dans les Shared Services Centers, grosse demande également en comptabilité et finance internationale, avec une carence de financial accountants (comptables analytiques) maîtrisant les compliances locales.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici