DSK, un conseiller spécial pour la banque d’affaires Arjil

eFC logo
DSK

L’ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn se serait reconverti dans la banque d’affaires, si l’on en croit EconomieMatin.fr

« Il a été porté à la connaissance de la rédaction d'Economiematin.fr que DSK avait ses habitudes dans les bureaux de la banque d'investissement Arjil, 84 avenue d'Iéna », écrit le site web, qui indique que DSK « y disposerait d'un bureau, et serait impliqué sur certains dossiers dont la banque a la charge ».

« DSK n’est ni un senior adviser, ni un collaborateur d’Arjil. Il n’a pas non plus de bureau chez nous », précise Wladimir Mollof, président d’Arjil, qui indique néanmoins avoir des « relations d’affaires avec l’ancien directeur du FMI et sa société Parnasse ».

Arjil n’en dira pas plus sur la nature de cette relation, si ce n’est qu’elle est « très classique » des relations qu’entretient une banque d’affaires avec ce type de personnalités (apporteur d’affaires, conseil pour répondre à un appel d’offres…).

Fort de sa carrière d’économiste, de ministre, et de directeur du FMI, DSK a créé en septembre 2012 son propre cabinet de conseil - Parnasse -  à Paris. Un moyen de se relancer en faisant fructifier son volumineux carnet d’adresses.

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close