Frédéric Oudéa, PDG de Société Générale : "Taxez-moi !" !

eFC logo

Les salariés de la Société Générale pestant contre le message de la direction implorant d'arrêter la post-it war pour motif d'économies, seront contents d'apprendre que leur patron Frédéric Oudéa n'est pas si avare qu'il en a l'air puisqu'il est même prêt à mettre la main à la poche pour réduire les déficits publics en France.

Le PDG de Societé Générale figure parmi les 16 chefs d'entreprises et grandes fortunes françaises signataires de l'appel à l'initiative du Nouvel Observateur pour l'instauration d'une "contribution exceptionnelle" des contribuables français les plus favorisés. Cet appel fait écho au cri "Taxez-nous plus!", poussé outre-Atlantique par les grandes fortunes du pays.

Fredéric Oudéa a perçu près de 3 millions d'euros au titre de 2010, plus de 2,5 fois plus qu'en 2009. Il a ainsi bondi de la 68ème place du classement 2009 du JDN des patrons les mieux payés à la 13ème place dans le dernier classement 2010.

Dans le secteur financier, on retrouve seulement deux autres noms : Jean Peyrelevade, président de Leonardo & Co France et Marc Ladreit de Lacharrière, président du groupe Fimalac.

Nicolas Sarkozy qui ne savait pas par quel bout prendre la question de la taxation des plus riches n'a donc plus vraiment de raison de tergiverser...

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close