☰ Menu eFinancialCareers

BNP Paribas Fortis veut renforcer ses métiers de financements spécialisés

Brique

C’est aujourd’hui que BNP Paribas publie ses résultats du deuxième trimestre 2012. L’occasion de revenir sur BNP Paribas Fortis qui, en accord avec sa maison mère, envisage de renforcer à Bruxelles ses métiers de financements spécialisés : Export Finance, Project Finance, Leveraged Finance, Média Télécom et Corporate Acquisition Finance. Avec ce projet qui consiste à élargir le périmètre géographique des activités pilotées à partir de Bruxelles depuis 2009, à savoir le Trade Finance, le cash management et le factoring, la banque entend conforter son rôle pour les activités européennes de corporate banking et de financement des entreprises.

Le centre de compétences couvre actuellement le Benelux, l’Europe du Nord et centrale ainsi que la Turquie. A l’avenir, s’y ajouteraient le reste de l’Europe (Allemagne, Espagne et Royaume-Uni), le Moyen-Orient et l’Afrique. Le projet ne concerne par contre ni la France ni l’Italie, marchés domestiques du groupe BNP Paribas, précise la banque dans un communiqué.

La plate-forme de Bruxelles étoffée

Si ce projet – qui fait actuellement l’objet d’un processus de consultation des organisations représentatives du personnel, de décision par les organes de gouvernance de BNP Paribas Fortis, ainsi que d’approbation par la Banque Nationale de Belgique – se confirme, le centre de compétences des « Financements Spécialisés », basé à Bruxelles, couvrira donc un périmètre de gestion et de produits étendu.

Les portefeuilles liés à ces opérations seraient par conséquent gérés en Belgique et les équipes de direction de ces activités, ainsi qu’une partie de leurs collaborateurs, rejoindraient également la plate-forme BNP Paribas Fortis CIB à Bruxelles. Une cinquantaine de collaborateurs en front-office, dont 12 cadres dirigeants, sont concernés (Agefi.fr).

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici