OPINION : Quitter le bureau à 17 h au lieu de 21 h

eFC logo

J'ai eu une année faste l'an dernier ! Toutes les personnes de mon entourage ont également eu une année faste l'an dernier ! Mais lorsque vient le sujet des bonus, tout le monde a eu une année morne !

J'ai réalisé cinq fois le P&L de 2007, mais mon bonus a été inversement proportionnel à mon succès, représentant à peine 20% du niveau de l'année précédente.

Désormais, qu'est-ce qui va nous inciter à accroître le P&L ?

En dédaignant la majorité des traders à succès en leur offrant peu, voire pas de bonus, les banques se tirent une balle dans le pied. Et même s'il est vrai que dans le climat actuel, c'est une vraie chance que d'avoir un emploi, cela n'a pas le même impact sur la motivation qu'un bonus aligné sur la rentabilité.

Je suis sûr de ne pas être le seul à penser que je suis devenu beaucoup plus léthargique que d'habitude. Je suis moins stressé et plus distant. Je n'essaie plus de doubler, tripler voire quadrupler mes performances.

Le bureau se vide plus tôt dans la soirée car il ne sert plus à rien d'y passer de longues heures pour une récompense improbable. Désormais, 17 h a remplacé 21 h.

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close