☰ Menu eFinancialCareers

Edmond de Rothschild Asset Management a des vues sur le Benelux

Dans un secteur de la gestion d’actifs en pleine recomposition, Edmond de Rothschild Asset Management est le dernier à faire connaître ses ambitions pour le marché Benelux. La Compagnie Financière Edmond de Rothschild a indiqué hier dans un communiqué le déploiement de son activité dans les trois pays du Benelux.

Dans un premier temps, le développement dans la région sera mené depuis sa succursale du Benelux, installée à Bruxelles et dirigée par Ludwig Caluwé. Elle ambitionne de distribuer une gamme de 25 fonds de placements, en actions, obligations convertibles et allocations d’actifs d’Edmond de Rothschild Asset Management auprès d’investisseurs institutionnels et fonds de pension ainsi qu’à des acteurs type banques privées, plateformes d’assurance…

En termes d’encours de fonds de placement, la Belgique représente 120 milliards d’euros, les Pays-Bas 70 milliards et le Luxembourg 10 milliards.

A l’instar de Natixis Global Asset Management (NGAM), qui a récemment ouvert un bureau de distribution avec une équipe de 4 à 5 vendeurs, la filiale de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild se lance sur ce marché prudemment.

La succursale du Benelux compte 3-4 personnes aujourd’hui. Nous prévoyons d’atteindre une demi-douzaine d’employés dans quelques mois, grâce à des recrutements de profils commerciaux, nous a confié un porte-parole.

Ce déploiement s’inscrit dans le cadre d’un développement plus large en Europe. Ainsi, nous avons décidé de renforcer notre présence en Espagne en y installant prochainement un responsable sous la direction d’Eduardo Ruiz Moreno, Head of Latin America and Spain. Nous comptons également ouvrir d’ici le premier trimestre 2011 une entité en Allemagne pour poursuivre cette expansion européenne, a précisé Philippe Couvrecelle, président du directoire d’Edmond de Rothschild Asset Management.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici