☰ Menu eFinancialCareers

Un recrutement majeur pour cette banque française en Asie…

recrutement

Natixis vient d’effectuer un recrutement senior dans sa division leverage and acquisition finance en Asie, une ligne métier qu’elle a prévu de renforcer cette année. L’heureux élu est un certain Edmund Wong, qui rejoint la banque française en qualité de directeur exécutif. Il a passé auparavant six ans et huit mois dans l’équipe leveraged and structured solutions de Standard Chartered à Hong Kong, spécialisée dans le“leveraged finance, corporate acquisition finance, pre-IPO finance, share financing, privatisation et cross-border finance”, selon son profil en ligne.

Récemment, Natixis a indiqué vouloir développer son activité en Asie et Edmund Wong travaille justement sur un créneau au cœur de cette stratégie. Le président François Perol avait d’ailleurs déclaré en décembre dernier voir des opportunités de croissance pour Natixis dans les infrastructures, le financement de projets et d’acquisitions en Asie.

La division de banque de financement et d’investissement de BPCE compte ainsi renforcer en 2017 ses effectifs en Asie, qui comptent actuellement 600 personnes – une conséquence directe de la croissance continue des revenus, toujours à deux chiffres, a-t-il indiqué. Le recrutement de Wong par Natixis semble en tout cas tomber à pic puisqu’il intervient avant même l’augmentation prévue de la demande de professionnels en financement des acquisitions et des acquisitions en Asie.

« Je pense que les recrutements reviendront en Asie ces 24 prochains mois. D’ores et déjà,  je constate un plus grand appétit du côté sell-side », explique Matthew Hoyle, chasseur de têtes orienté vers les traders et directeur chez Matthew Hoyle Financial Markets à Hong Kong. « Le leverage finance permet aux banques d’ajouter prudemment des risques à leurs bilans. C’est aussi une activité plus rentable lorsque les taux d’intérêt commencent à évoluer  ».

Et dans ce domaine, Edmund Wong est un vétéran. Après un début de carrière en 1999 chez DBS à Singapour, et une spécialisation dans le financement immobilier, il migre vers Hong Kong au sein de la même banque en 2005. Avant de rejoindre Standard Chartered, il a été directeur associé en leverage finance chez WestLB à Hong Kong, où il a travaillé pendant quatre ans.

A noter enfin qu’au début du mois, Natixis a effectué deux nominations internes en Asie. Il s’agit de Daniel Klinger, promu responsable de la syndication de prêt en Asie-Pacifique, et de Bertrand Guiot, nommé responsable de l’infrastructure et des projets mondiaux, toujours en Asie-Pacifique.



Crédit photo : chinaface / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici