☰ Menu eFinancialCareers

Schroders continue de renforcer son pôle infrastructures à Paris

Arnauld Schaefer, le tout nouveau Responsable Equity du pôle Infrastructures à Paris

Arnauld Schaefer, le tout nouveau Responsable Equity du pôle Infrastructures à Paris

Schroders vient d’annoncer le recrutement d’Arnauld Schaefer en tant que Responsable Equity du pôle Infrastructures à Paris, dont l’équipe dédiée est intégrée à la plate-forme obligataire mondiale de Schroders, qui totalise plus de 115 milliards d’euros d’encours sous gestion et près de 200 professionnels de l’investissement. Arnauld Schaefer aura pour mission d’identifier des opportunités d’investissements propriétaires dans des sociétés ou projets européens de qualité, dans une logique d’investissement de long terme, offrant aux clients des perspectives de rendement régulier et récurrent, décorrélé des cycles financiers.

« L’arrivée d’Arnauld va permettre d’accélérer le développement de solutions d’investissement en equity pour nos clients, et de leur proposer une gamme complète d’instruments financiers sur ce segment », souligne Charles Dupont, directeur du pôle Infrastructures. « Ce nouveau développement apporte une réponse complémentaire au besoin d’investissements sur-mesure en matière d’actifs privés », complète Karine Szenberg, directeur général de Schroders France. « Après l’acquisition d’Adveq, spécialiste du private equity, l’expansion de l’équipe Infrastructures à Paris souligne également notre ancrage en Europe ».

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur du Corps des télécommunications, Arnauld Schaefer a effectué l’essentiel de sa carrière dans les Fusions & Acquisitions. Précédemment et depuis 2006, il était Managing Director chez Natixis Partners (anciennement Leonardo & Co France), où il a conseillé des entreprises et des investisseurs financiers sur de nombreuses transactions (acquisition, cession, restructuration, ECM…), avec une forte spécialisation sur le secteur de l’énergie et des infrastructures. Auparavant, il a travaillé pour Dresdner Kleinwort Wasserstein (2001-2006) et pour La Compagnie Financière Edmond de Rothschild (1996-2001).

Une équipe régulièrement étoffée

Pour rappel, le bureau de Schroders en France a été ouvert en 2001. Fortes de 28 collaborateurs et de deux expertises locales (financement d’infrastructures et immobilier), ses équipes proposent des solutions d’investissement à l’ensemble des clientèles françaises institutionnelles, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds, plates-formes et conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

L’équipe a été constituée en 2015 sous l’impulsion de Charles Dupont, directeur du pôle, et a développé une offre de mandats discrétionnaires et non discrétionnaires à destination d’une clientèle d’investisseurs institutionnels. L’approche distinctive de l’équipe consiste à proposer des solutions sur mesure, afin de répondre aux attentes de chaque investisseur en matière de rendement, de duration et de diversification de portefeuille, mais aussi de reporting. A ce jour, l’encours sous gestion du pôle Infrastructures atteint près de 1,1 milliard d’euros.

Ce recrutement porte à 9 le nombre de collaborateurs de l’équipe d’investissement, régulièrement étoffée. Fin janvier déjà, Schroders France annonçait le recrutement de Gaëtan Bonfils, Master en management (ESCP Europe) et Ingénieur (Supelec), œuvrant sur le marché de la dette infrastructure depuis près de 5 ans et ayant un track record de plus de 3 milliards d’euros d’investissement pour le compte d’investisseurs institutionnels, au poste nouvellement créé d’Analyste et placé sous la responsabilité de Jérôme Neyroud, directeur des investissements en dette.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici