☰ Menu eFinancialCareers

Les résultats des examens du niveau I du CFA viennent de tomber… et ils sont plutôt bons

Les résultats des examens du Level I du CFA viennent d'être publiés

Les résultats des examens du Level I du CFA viennent d'être publiés

Le CFA Institute, l’association mondiale des professionnels de l’investissement, a annoncé ce jeudi que 43 % des 59.627 candidats ont réussi l’examen de niveau I de décembre 2016, soit plus de 25.000 professionnels de l’investissement dans le monde. Si l’on fait la comparaison avec l’historique des taux de réussite, ce pourcentage est en constante augmentation, signe que les candidats sont de mieux en mieux préparés à cette certification au long cours

Car pour obtenir la certification CFA, les candidats doivent réussir les trois niveaux de l’examen (ce qui représente en moyenne plus de 300 heures de travail par niveau, selon les déclarations des lauréats), justifier d’une expérience d’au moins quatre ans dans le secteur de l’investissement, signer le Code d’éthique et les Normes de conduite professionnelle du CFA Institute et adhérer et devenir membre du CFA Institute.

La France devant la Suisse et l’Allemagne en nombre d’inscrits

Le nombre de participants ne cesse d’augmenter (hausse de 14 % entre décembre 2015 et décembre 2016), ce qui confirme la renommée internationale de ce programme qui allie théorie et pratique et se base sur l’analyse financière, dans les conditions du réel, tout en faisant la promotion des normes éthiques.

Avec 863 postulants cette année (contre 797 l’an dernier), la France arrive à nouveau au 1er rang des pays d’Europe Continentale, devant l’Allemagne (717) et la Suisse (485). « De plus en plus de candidats se présentent aux examens en France : 8% de plus cette année qu’en décembre 2015. Cela révèle un engagement de la profession en faveur de l’éthique et des plus hauts standards éducatifs, bénéficiant à la fois aux investisseurs et à la société dans son ensemble », indique Myriam Ferran, CFA, présidente de CFA Society France.

A noter que le CFA Institute ne communique pas sur les résultats aux examens par pays, ce qui est dommage mais ne doit pas vous décourager pour passer les autres épreuves et faire partie un jour vous aussi des heureux “charterholders” dont voici la dernière promotion pour la France :


Crédits photo : Rhisiart Hincks / gettyimges

commentaires (0)

Comments

Réagissez

Pseudo

Champ obligatoire

Adresse e-mail

Adresse e-mail invalide

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici