☰ Menu eFinancialCareers

Bon à savoir : Crédit Agricole CIB nomme un responsable mondial adjoint des M&A

147205356

La filiale de banque d’investissement du groupe Credit Agricole vient d’annoncer cette semaine la nomination de Matthieu Lance, qui a pris officiellement ses fonctions de responsable mondial adjoint des Fusions & Acquisitions depuis le 1er décembre 2016. Basé à Paris, il aura pour mission de renforcer la capacité senior de la banque dans l’origination et l’exécution de transactions complexes, aux cotés de Bertrand Peyrelongue, responsable mondial des M&A.

Il faut reconnaître que dans cette activité, les équipes de Credit Agricole CIB n’ont pas chômé cette année, et que les performances ont été au rendez-vous. « 2016 a été une très bonne année pour nos activités de banque d’investissement et tout particulièrement en fusions acquisitions où nous avons été très actifs, avec de nombreuses transactions dans lesquelles Crédit Agricole CIB est intervenu comme seul conseil », rappelle Hélène Combe-Guillemet, responsable mondiale de la banque d’investissement. Et d’ajouter : « 2017 devrait suivre la même tendance ».

Nous avons interrogé CACIB pour savoir combien de personnes travaillaient dans les M&A et si des recrutements avaient actuellement lieu dans cette ligne d’activité, mais la banque nous a indiqué qu’elle n’était pas en mesure de communiquer ces éléments. Rien ne vous empêche cependant d’envoyer votre candidature si vous voulez travailler dans les M&A au sein d’une banque française.

Gravir les échelons… en changeant de banque

La division M&A de Crédit Agricole CIB semble en tout cas particulièrement friande de profils seniors. Matthieu Lance, âgé de 47 ans, affiche au compteur une expérience de près de 20 ans dans les M&A et a travaillé avec de nombreux grands clients de la région EMEA, notamment des grandes entreprises et des sociétés de capital investissement, qu’il a conseillés dans diverses opérations d’envergure.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Matthieu Lance a commencé sa carrière en 1994 chez HSBC France (ex-CCF) en ingénierie financière sur les financements structurés, puis a passé 9 ans au sein de Lazard où il a conseillé de grands clients industriels, avant de rejoindre BNP Paribas comme managing director corporate finance où il a successivement été responsable des secteurs chimie, aérospatial, défense et automobile (2007-2012) puis au sein des fusions acquisitions (2012-2016).

Surtout, le parcours de Matthieu Lance tel qu’il apparaît sur son profil linkefin montre qu’il est possible de gravir successivement les échelons hiérarchiques de la banque d’investissement en changeant d’établissement après plusieurs années de bons et loyaux services. Ainsi, Matthieu Lance était associate lorsqu’il a quitté HSBC, director quand il est parti de chez Lazard, puis managing director chez BNP Paribas avant de rejoindre CACIB. Une stratégie visiblement payante.


Crédits : Martin Barraud / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici