☰ Menu eFinancialCareers

Les chaussures du parfait banquier d’investissement

Optez de préférence pour des chaussures et lacets noirs

Optez de préférence pour des chaussures et lacets noirs

En aucun cas vous devez porter des chaussures brunes à la City de Londres. Le brun peut être exceptionnellement accepté dans d’autres places financières d’Europe continentale, mais jamais ô grand jamais dans la capitale britannique. Beaucoup de gens le savent déjà et cela a été confirmé il y a deux semaines dans un rapport du gouvernement britannique sur la mobilité sociale dans la finance (les chaussures brunes sont assimilées à un manque de ‘lustre’ qui vous catalogue chez les ploucs).

Mais si vous ne devez pas porter des chaussures marrons, comment faut-il vous chausser ? Et est-ce que la cabale contre la chaussure brune vaut également pour Wall Street ?

En fait, la réponse semble être oui. L’observation des chaussures portées par les cadres dirigeants des grandes banques montre qu’aucun d’entre eux n’opte pour le brun. Leurs chaussures sont toutes de couleur noire. Et se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Un peu à l’image de cette paire de chaussures britanniques de la marque Church qui coûte la bagatelle de £ 425 (500 €) :

Perfect shoe

Parmi ceux qui ont opté pour le modèle ci-dessus, on peut citer Jamie Dimon (CEO de JP Morgan) et Lloyd Blankfein (CEO de Golman Sachs), comme le montrent les photos ci-dessous.

Lloyd Blankfein shoe

Source: Steve Coll by Stewart Morris is licensed under CC BY 2.0.

Jamie Dimon shoes

Source: Fortune Global Forum 2013 by Fortune Live Media is licensed under CC BY 2.0.

Il en va de même pour Andrea Orcel, la patron d’UBS, dont les chaussures sont visibles ici, ainsi que de John Cryan, la patron de Deutsche, dont les chaussures sont visibles là. Fondamentalement, si vous êtes un homme qui grimper les échelons en banque d’investissement, portez également des lacets noirs, un peu comme lorsque vous étiez écolier, si ce n’est que le prix qui diffère.

Crédit photo Vstock / gettyimages


commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici