☰ Menu eFinancialCareers

Une école française détrône Harvard dans le classement mondial 2016 des MBA

ThinkstockPhotos-92010397-662x440

Et cette école n’est autre que…. l’INSEAD, qui cette semaine a créé la surprise dans le dernier classement Global MBA 2016 du Financial Times en ravissant la première place détenue par Harvard Business School depuis plusieurs années. Classée dans le top 10 depuis 17 ans, l’école du campus de Fontainebleau passe ainsi de la quatrième place qu’elle occupait en 2015 à la première en 2016, grillant ainsi également la priorité à la London Business School, Wharton et Stanford, excusez du peu.  Surtout que c’est la première fois qu’un programme dispensé en un an se hisse à la tête du classement.

La performance de L’INSEAD s’explique notamment par l’évolution des salaires à l’issu de son programme (7e rang), son ouverture à l’international (90% d’étudiants étrangers), la mobilité internationale de ses étudiants (3e rang) et son parcours international (5e rang)  pour son parcours international, l’école bénéficiant de trois campus à Fontainebleau, Singapour et Abu Dhabi. Le doyen de l’école, Ilian Mihov, a d’ailleurs aussitôt posté une vidéo revenant sur le raisons de cette perfomance mondiale :

La deuxième école française du classement, HEC Paris, fait son entrée dans le top 15 mondial grâce à une place de gagnée par rapport à l’an dernier. Viennent ensuite, loin derrière, l’EDHEC Business School et Grenoble EM qui, après plusieurs années d’absence, rentrent cette année dans le top 100 mondial respectivement à la 84e et 94e place. Avec quatre écoles classées, la France reste donc sous-représentée par rapport aux Etats-Unis (47 écoles) et le Royaume-Uni  (15 écoles).

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici