☰ Menu eFinancialCareers

Havilland repreneur de Kaupthing se concentre sur les gros épargnants

Kaupthing, qui vient de reprendre du service sous le nom d’Havilland, est détenue par la famille britannique Rowland dont la fortune est estimée à environ 600 millions de livres.

Jonathan Rowland, jeune entrepreneur ceuvrant dans l’immobilier, souhaite injecter 200 millions de livres dans la société Havilland au travers de Blackfish, société d’investissements enregistrée à Londres et Guernesey. Cette banque luxembourgeoise se concentrera essentiellement sur les clients fortunés d’Europe, d’Asie et du Proche-Orient.

La famille Rowland aura, par le biais de cet achat, réalisé sa plus importante transaction qui permettrait de mettre en place une nouvelle dynastie dans le monde bancaire , déclare Jonathan Rowland qui ajoute : nous avons racheté une société saine à un prix dérisoire.

La famille Rowland a repris la licence bancaire ainsi que toutes les opérations courantes à l’exception des crédits douteux de feu Kaupthing Luxembourg. Actuellement, Havilland détient 30 000 clients-épargnants pour un volume total de 1,3 milliard d’euros.
Fin juin, la banque et le syndicat Aleba sont tombés d’accord sur un plan social comprenant une réduction d’effectifs de quelque 45 postes.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici