☰ Menu eFinancialCareers

Prévisions de salaires dans la banque, la finance et le conseil pour 2016, selon Robert Walters

ThinkstockPhotos-480785915

Le cabinet de recrutement Robert Walters organisait mardi matin sa conférence de présentation de sa Global Salary Survey 2016 réalisée dans 24 pays auprès de plus de 100.000 candidats. En France, avec une hausse de 4% des recrutements en 2015, l’emploi cadre se porte mieux, notamment dans les banques qui ont relancé leurs recrutements sur les candidats capables de combiner connaissance métier et savoir-être.

Sans surprise, les profils les plus demandés restent les experts (M&A, risk, compliance, audit interne, consolidation, trésorerie…) où les candidats au changement peuvent prétendre à une hausse de leur rémunération fixe de 10 à 15%, comme en témoignent les différences de fourchettes de salaires observées sur certains métiers entre 2016 et 2015.

« Certains talents devraient devenir pénuriques cette année, comme les experts techniques en risk et en compliance qui seront très courtisés par les banques », précise Antoine Morgaut, CEO Europe et Amérique latine chez Robert Walters, qui cite également parmi les métiers porteurs pour 2016 le coverage, les deputy CFO ou encore les spécialistes en droit boursier dans les M&A.

Voici donc ci-dessous les prévisions de rémunération des différents métiers de la banque, de la finance d’entreprise et du conseil, sachant que les chiffres retenus ne tiennent pas compte des rémunérations variables (primes, bonus..).

salaires banque

Robert Walters- Finance d'entreprise

Robert Walters - Conseil

Source : Robert Walters Salary Survey 2016

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici