☰ Menu eFinancialCareers

Les 100 meilleures universités où étudier si vous voulez travailler dans la FinTech

Fintech

Les recrutements dans les Fintechs ne s’effectuent pas dans les mêmes viviers de candidats que ceux qui travaillent dans des fonctions de front-office. Certes il y a un nombre croissant de banquiers seniors et de traders qui lancent leur propre start-up fintech, mais les bataillons de professionnels de l’IT Finance qui travaillent dans la banque ou les fintechs viennent d’autres horizons.

A partir de la CV-thèque eFinancialCareers qui comprend plus de 1,2 millions de CV du monde entier, nous avons cherché à savoir quelles étaient les universités qui fournissaient le plus grand nombre de professionnels dans la fintech. Nous avons sélectionné toutes les personnes issues des grandes universités à travers le monde et croisé les données avec celles qui travaillaient dans la fintech. Voici les résultats :

Étonnamment (ou non), ce sont les écoles indiennes qui l’emportent haut la main, ce qui n’est pas sans rapport avec la position qu’occupe le pays dans les technologies de l’information. Et les trois premières écoles indiennes de l’Indian Institute of Technology sont aussi les aussi les trois seules les universités du classement à avoir plus de 20% de leurs diplômés travaillant dans les technologies financières.

Le fait qu’il n’y ait pas d’écoles américaines dans le top 10 est probablement le résultat le plus surprenant de cette recherche. En fait, la meilleure université américaine est Carnegie Mellon University qui ne se classe qu’à la 21e place avec 12,41% de ses diplômés travaillant dans FinTech.

Côté Français, enfin, Polytechnique est la seule université du top 100, à la 38e place, avec 9% de ses étudiants qui travaillent dans les fintechs. Il faut dire que l’établissement est à la pointe avec son Master X Innovation Technologique & Entrepreneuriat ou bien la création récente d’une chaire Big Data avec Axa.

 

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici