☰ Menu eFinancialCareers

Les banques d’investissement au Royaume-Uni recrutent des comptables à l’international

Les recruteurs au Royaume-Uni, rompent avec leur traditionnelle frilosité vis-à-vis des profils étrangers, notamment pour leurs besoins en comptabilité.

Il y a quelques années, moins de 5 % des postes permanents de comptables senior étaient pourvus à l’étranger , indique Amy Butler, directeur de la division comptable du cabinet Joslin Rowe. Aujourd’hui, ce chiffre a été multiplié par trois avec l’avènement du programme d’immigration de profils très qualifiés (Highly Skilled Migrant Programm – HSMP) , explique-t-elle.

Elle ajoute que les banques sont de plus en plus enclines à faire les demandes de visa : bon nombre de comptables expérimentés sont sponsorisés par une banque alors qu’ils désirent en rejoindre une autre. Il y a quelques années, cela aurait constitué une démarche très difficile et un obstacle majeur pour les candidats désireux de trouver un nouveau poste .

Les recruteurs observent que des banques comme UBS, Goldman, Morgan Stanley, Barclays Capital et Dresdner Kleinwort Wasserstein entreprennent ce type de démarche.

Le HSMP permet aux candidats élus de travailler au Royaume-Uni pour une période pouvant atteindre 5 ans, avec l’option de devenir résident permanent. Les candidats à ce programme ne souffrent pas des restrictions concernant les détendeurs de visa de travail saisonnier (WHV).

Le programme n’exige pas de l’employeur qu’il obtienne un visa au nom du candidat. Il est à noter qu’il existe également une option permettant de faire évoluer le WHV en HSMP, avec certaines restrictions.

Il faut 65 points minimum pour être éligible au HSMP. Ces points se gagnent en respectant certains critères, concernant en particulier les revenus antérieurs, l’âge, le niveau de formation, et l’expérience professionnelle.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici