☰ Menu eFinancialCareers

Dexia supprime 78 postes au Luxembourg

La banque franco-belge Dexia avait annoncé la suppression de quelque 900 postes sur les 36 500 que compte l’ensemble du groupe. Si la Belgique et la France seront le plus durement affectés avec une perte de respectivement 350 et 250 emplois, le Luxembourg devrait, quant à lui, être touché à hauteur de 78 postes selon les propos du directeur général de la banque, Pierre Mariani. La Grande-Bretagne, les États-Unis et l’Europe de l’Est devraient également voir leur rang se clairsemer de manière conséquente. Les détails de ces suppressions de postes n’ont pas encore été communiqués.

Dexia explique cette réduction d’effectif par la perte de 3 milliards d’euros enregistrée courant 2008. Par cette restructuration, Dexia devrait économiser 200 millions d’euros.
Avec 100 emplois en moins, le Luxembourg s’en tirerait à bon compte par rapport à d’autres pays. En effet, Dexia envisage de se retirer purement et simplement d’Australie, d’Europe de l’Est, du Mexique, de l’Inde et des pays scandinaves et de réduire drastiquement ses activités en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici