☰ Menu eFinancialCareers

Stages et graduate programmes en banque d’investissement pour 2015 sont à saisir… maintenant

apply now

C’est parti ! Si vous étudiez actuellement en Europe et songez à candidater pour un stage ou un emploi en banque d’investissement à l’international, ne perdez pas de temps. Les candidatures pour les prochains « summer internships » et les « graduate programmes » sont ouvertes quasi partout.

Vous pouvez d’ors-et-déjà postuler chez Deutsche Bank, UBS, Credit Suisse, Nomura, Bank of America Merill Lynch, Morgan Stanley et aussi Goldman Sachs, et JPMorgan. En Théorie, Citi devrait être également sur le pont mais son site affiche toujours les deadlines de l’an passé.

Certaines de ces banques offrent des opportunités à Paris, et dans d’autres divisions que les activités CIB. On retrouve des stages et des postes d’analyste également dans les départements Asset Management, Private Banking – Wealth Management ou encore sur les fonctions centrales (Finance, Operations, RH, IT).

Parmi les banques françaises, BNP Paribas affiche également ses offres de stages d’été (de 10 semaines) et de graduate programmes pour 2015, uniquement à Londres et exclusivement dans ses activités fixed income (trading, sales, business analyst, quantitative reasearch). En revanche, la banque propose la formule du long stage (au moins 6 mois) à Paris et à Bruxelles dans une palette d’activités bien plus large.

Chez SocGen, il faudra attendre octobre pour tenter de saisir les prochaines opportunités de stages pour l’été 2015, qui se déroulent principalement à Londres, New-York et Hong-Kong. En revanche, son junior programme semble opérationnel pour des postes à saisir dès aujourd’hui (actuellement 34 postes à Paris, et 32 ailleurs en Europe et en Asie), tandis que les postes pour 2015 (impliquant une sélection via des assessment centers en novembre et décembre) sont théoriquement ouverts, sans toutefois que le descriptif des postes soit accessible aux personnes non enregistrées sur son site. Parallèlement, la première sélection du concours 2015 pour rejoindre la très élitiste inspection générale, qui mène des missions d’audit et de conseil internes à la banque, en France comme à l’international, a été lancée aujourd’hui.

Quelle que soit la banque ou la formule visée, mieux vaut candidater le plus rapidement possible. Les banques ayant tendance à fonctionner selon la règle du premier arrivé, premier servi.

LIRE AUSSI :

Intégrer un graduate programme, une mission (presque) impossible

Neuf choses à savoir avant de commencer un stage en salle de marché

Sélection de questions posées cette année en entretien pour des stages ou des premiers emplois dans l’industrie financière

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici