☰ Menu eFinancialCareers

Compliance : Les jobs les mieux payés dans le monde

Money

Les professionnels de la conformité au sein de l’industrie financière sont des denrées rares et donc choyées. En Asie, la pénurie d’experts est telle que les banques se tournent vers des traders sur le carreau ou au bord du burnout pour pourvoir les postes restés vacants tandis que les compliance officers en poste négocient des augmentations de salaires faramineuses auprès de leur employeur qui craint de les voir filer. Aux États-Unis, ces professionnels seraient même, dit-on, en position d’imposer leur prix.

Tout ceci est-il vrai ? Eh bien pas tout à fait, si l’on en croit les informations communiquées par les grands cabinets de recrutement en finance. Les rémunérations sont certes sous pression, les niveaux de salaires sont également confortables mais pas de quoi permettre aux experts de la compliance de prendre leur retraite sur leur île privée après 10 ans de carrière.

Nous avons parcouru les dernières enquêtes mondiales de rémunération de Robert Walters et Robert Half pour trouver les jobs les plus rémunérateurs dans l’univers de la conformité. La lutte anti-blanchiment (AML : anti-money-laundering) semble figurer parmi les expertises les plus recherchées. Les chiffres, ci-dessous, ne comprennent pas la partie variable. Ils ont été également été convertis en dollars américains pour faciliter la comparaison.

Ah… et les compliance officers en France dans tout ça ? Les professionnels français dotés de 7 à 12 ans d’expérience se situent, sans surprise, dans la moyenne basse des rémunérations pratiquées dans le monde et doivent se « contenter » d’un salaire fixe compris entre 65 et 100k€ ($90-138k), selon la Salary Survey 2014 de Robert Walters.

Compliance-jobs

LIRE AUSSI :

Les 7 mots-clés les plus recherchés par les recruteurs sur vos CV en Europe, Asie, et Etats-Unis

Les meilleures formations pour les métiers Risque, Compliance et Back/Middle office en BFI

Les métiers les plus (et les moins) stressants en banque et finance

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici