☰ Menu eFinancialCareers

A peine installé, Apex Fund Services planifie son développement au Luxembourg

Lancé en 2003, Apex Fund Services a vite grandi. Cette société mondiale de gestion de fonds indépendante compte désormais une quinzaine de bureaux, 200 employés d’ici la fin de l’année et plus de 12 milliards de dollars d’actifs sous administration. Mais la direction ne veut pas s’arrêter là et a bien l’intention de se développer sur l’Europe continentale, et quelle meilleure place que Luxembourg pour répondre à ses ambitions.

L’expansion rapide d’Apex se poursuit et le Luxembourg joue un rôle important dans notre plan de croissance. Nos clients sont désormais en mesure de bénéficier d’un accès à la plus grande place financière européenne en termes de domiciliation de fonds, a déclaré Peter Hughes, directeur général d’Apex Fund Services dans un communiqué en début de mois.

A luxembourg,le bureau emploie quatre personnes et prochainement cinq. Nous comptons actuellement 12 compartiments et allons recruter au fur et à mesure, a précisé pour sa part Christophe
Lentschat, managing director à Paperjam.

Pour Fémy Mouftaou, directeur des opérations au sein du tout nouveau bureau luxembourgeois, l’avantage du Grand-duché ne repose pas seulement sur le passeport européen mais présente également un atout psychologique auprès des clients, rassurés par la qualité des fonds et de la régulation (LuxembourgForFinance).

Au Luxembourg, Apex est une société d’administration centrale de fonds d’investissement, et endosse un statut de PSF (Professionnel des Services Financiers). La société exerce le même métier que le géant EFA, qui emploie 560 professionnels au Luxembourg. La seule différence est qu’Apex n’est pas sur les mêmes marchés (étant plutôt spécialisé sur les pays émergents) et le même type de clients que son concurrent EFA, leader de l’administration de fonds pour la 11ème année consécutive sur la place luxembourgeoise avec le plus grand nombre de fonds domiciliés au Luxembourg, selon les classements établis par Luxembourg Fund Encyclopaedia 2010 (Lipper).

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici