☰ Menu eFinancialCareers

HSH Nordbank devra réduire la voilure

La Landesbank HSH Nordbank est dans la tourmente. Fruit de la fusion entre une banque du Schleswig-Holstein et du land de Hambourg, la HSH Nordbank devrait connaître une perte de l’ordre de 1 100 postes. Si les 250 collaborateurs au Luxembourg ne sont pas, pour l’heure, directement concernés, les remous risquent à terme de se faire ressentir au Grand-Duché… à moins que !

L’aide financière substantielle de la part des deux Länder, même si elle assure la pérennité d’HSH Nordbank, ne pourra pas éviter cette vague de licenciements. Toujours est-il que dans ce contexte, Jochem Friedrich, membre du conseil d’administration de la banque, estime qu’à l’avenir : le Luxembourg jouera un rôle important.

Le conseil d’administration met ainsi en avant la flexibilité au niveau de l’adoption des lois ainsi que l’environnement de travail du Luxembourg et mise donc sur ce petit pays pour reprendre sa croissance et développer de nouveaux produits. Dans ce cadre, la HSH Nordbank a déjà, et ce depuis le 1er juillet 2008, développé un nouveau produit, le Capital Market Credit , depuis le Luxembourg. D’autres produits sont à l’étude et devraient se développer dans les années à venir, toujours via le Grand-Duché.

Jochem Friedrich a rappelé que dans ce contexte, le portefeuille de HSH Nordbank s’élève à 21 milliards d’euros alors qu’il était encore à 25 milliards en septembre dernier et 30 milliards, début 2008. Il est donc grand temps de redresser la barre avec vraisemblablement le Luxembourg à la manceuvre.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici