☰ Menu eFinancialCareers

La LCGB félicite la BGL pour son programme à forte consonance sociale

La BGL, anciennement Fortis Banque Luxembourg, a annoncé, le 25 mars dernier, qu’elle propose désormais des échelonnements de remboursements à leur clientèle privée ainsi qu’aux entreprises touchées par la crise et connaissant des difficultés financières passagères.

Elle vient également en aide aux personnes à la recherche d’emploi, aux salariés touchés par une réduction du temps de travail et à toute personne active connaissant momentanément des passifs sur leur compte courant ou carte de crédit. Ces assouplissements touchent aussi bien les crédits immobiliers que tout autre crédit à la consommation.

Lors d’un licenciement, par exemple, le client BGL a dorénavant la possibilité de suspendre le remboursement mensuel de son crédit pendant trois mois. Par la suite, une réduction des mensualités peut être mise en place pendant douze mois, période à l’échéance de laquelle le dossier est réexaminé. Les salariés touchés par une réduction du temps de travail peuvent également bénéficier de cet allégement provisoire des mensualités.

Le syndicat LCGB a félicité la mise en place de ce programme de crise d’autant plus qu’il s’adresse également aux travailleurs frontaliers. Ce syndicat, très sensible à l’initiative de la BGL, a élevé cette banque au rang d’entreprise à vocation sociale.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici