☰ Menu eFinancialCareers

Il est encore temps de postuler dans certaines banques pour un stage d’été ou un graduate programme !

Stopwatch

Si vous êtes toujours à la recherche d’un summer internship, un spring insight ou bien d’un graduate programme dans une banque d’investissement pour cette année, c’est que vous avez pris un certain retard : la plupart des délais d’inscription sont en effet déjà clos. C’est d’autant plus vrai que d’après les recruteurs, Noël et Nouvel An sont des périodes particulièrement fécondes en terme d’envois de candidatures. « Nous recevons toujours un afflux de candidatures de jeunes diplômés juste après Noël. C’est comme si les étudiants rentraient chez eux et, une fois Noël passé, leurs parents leur mettaient la pression pour qu’ils se mettent à postuler », relève Logan Naidu, directeur général du cabinet de recrutement londonien Dartmouth Partners.

Malcolm Horton, responsable mondial du recrutement chez Nomura International, confirme la ruée des candidatures de Noël. « Au cours du semestre qui précède, les étudiants consacrent beaucoup de temps à faire leurs devoirs et se rendre aux présentations d’entreprises. Les vacances de Noël et du Nouvel An sont l’occasion idéale de remplir leurs dossiers de candidatures sans être dérangés ».

Cependant, si la plupart des échéances a officiellement pris fin début janvier, certaines banques acceptent encore des candidatures de stages d’été et autres séminaires d’intégration de printemps. Nous avons parcouru les sites Internet des différentes banques et découvert que les délais avaient parfois été prolongés. A vous de jouer… et vite !

1. BNP Paribas

Sur le site carrières de BNP Paribas CIB dédié aux jeunes diplômés, on relève un certain nombre de stages d’été encore à pourvoir à New York (trading, sales, corporate finance, fixed income) ainsi qu’un stage de printemps à Londres.

2. Citigroup

Le site carrières de Citigroup montre que la banque recherche des jeunes diplômés pour ses graduates programmes à Paris, Dubaï ou Londres, dans la vente, le trading ou l’analyse. Elle offre par ailleurs des stages d’été à Madrid, Moscou et Stockholm, de même que des stages vente, analyse et trading à Londres.

3. Credit Suisse

Si aucune offre de stage ou de graduate programme n’est à pourvoir à Londres sur le site carrières de Credit Suisse dédié aux jeunes diplômés, la banque helvète offre quelques opportunités de graduates programmes dans l’investment banking à Francfort, l’IT Finance à New York, les fonctions contrôle en Pologne ainsi que plusieurs postes à Bombay.

4. Deutsche Bank

Sur le site carrières de Deutsche Bank dédié aux jeunes dip, la plupart des graduates programmes pour 2013 ont déjà disparu : il ne reste plus que des postes d’analystes EMEA et quelques stages d’été en gestion d’actifs, audit, ressources humaines et IT Finance.

5. HSBC

HSBC offre encore quelques opportunités de graduates programmes en Europe : vous pouvez toujours postuler à son programme de leadership pour la direction opérationnelle, qui débute en septembre 2013, de même que pour son programme de banque de détail et de gestion de patrimoine qui débute à la même date.

6. JPMorgan

La plupart des graduates programmes semblent avoir été pourvus chez JPMorgan. Cependant, vous pouvez toujours postuler pour des postes en recherche quantitative ou analyse opérations.

7. Nomura

Nomura semble encore avoir beaucoup de postes de jeunes diplômés et de stagiaires disponibles à l’échelle mondiale. La banque nippone est toujours à la recherche de candidatures pour des postes de trading et vente dans le fixed income ainsi que des analystes opérations.

8. Société Générale

SG CIB propose sur son site carrières dédié aux jeunes diplômés une dizaine de graduate programmes à pourvoir à Paris et Londres, principalement dans les risques et l’IT Finance, ainsi qu’une dizaine de stages d’été à Londres et en Asie (Hong Kong, Singapour, Taïwan).

9. Standard Bank

Standard Bank accepte toujours les candidatures de stagiaires et de graduate programs pour des postes basés… à Jersey.

10. Standard Chartered

Enfin, Standard Chartered recherche toujours des banquiers en coverage et corporate finance pour l’Afrique du Sud. Elle invite également les candidats à postuler à son graduate programme international sur les marchés financiers, basé à New York.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici