☰ Menu eFinancialCareers

L’exode des banques allemandes ?

Après la WestLB et la Landesbank Berlin, une troisième banque germanique a pris la décision de fermer son agence grand-ducale. La LBBW (Landesbank Baden-Württemberg) a ainsi confirmé à eFinancialCareers vouloir supprimer sa succursale luxembourgeoise.

Cette banque, sis boulevard Roosevelt, occupe actuellement quelque 200 collaborateurs. En cas de fermeture effective, ces emplois risquent purement et simplement d’être supprimés. Cette suppression de postes s’intégrerait dans une logique internationale de réduction de 2 500 emplois d’ici 2013. C’est un chiffre qui donne le tournis , commente Hans-Jörg Vetter à la tête du comité directeur de LBBW Luxembourg depuis seulement quatre mois. Toutefois, les licenciements secs devraient être la solution ultime pour atteindre ce chiffre. Toujours est-il qu’au Grand-Duché, outre LBBW Luxembourg, c’est également la société de fonds LRI Invest qui risque d’être sous le feu de l’actualité de cette restructuration.

Le tout devant être achevé en 2013 , répète Marie-Anne Van den Berg, directrice de LBBW, qui espère qu’un repreneur se manifestera pour sa filiale luxembourgeoise. Pour l’instant, il est donc encore trop prématuré de parler de plan social, selon elle.

L’avenir de la filiale luxembourgeoise reste donc flou, le porte-parole de LBBW ne souhaitant pas se prononcer quant aux chances de reprise… ou de fermeture.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici